L'hommage d'Evelyne Dhéliat à Jean-Pierre Pernaut : "Jean-Pierre c'était la vie"

Publié le 2 mars 2022 à 22h19, mis à jour le 3 mars 2022 à 20h08

Source : TF1 Info

La présentatrice météo était sur le plateau du 20H pour saluer la mémoire de Jean-Pierre Pernaut, décédé ce mercredi à l'âge de 71 ans.
Très émue, elle a rappelé à quel point le journaliste était accessible et proche des gens.

Tous les jours, elle ouvrait le 13H de Jean-Pierre Pernaut avec son bulletin météo. Evelyne Dhéliat a rendu hommage ce soir à l'ex-présentateur du journal de la mi-journée de TF1 décédé des suites de son cancer du poumon à l'âge de 71 ans. Figure emblématique, il a présenté le 13H de la chaîne durant 33 ans tout en restant toujours aussi accessible et enthousiaste. Un homme vrai, sincère. "Je l'ai connu dans la vie et c'était le même, proche des gens", a confié Evelyne Dhéliat le sourire aux lèvres mais les yeux embués. "Quand je venais lui donner la météo, on parlait de courses, de jardinage, de commissions, de la vie. Et Jean-Pierre c'était la vie, c'est ça qui transpirait à travers ses journaux et qui faisait le lien avec les téléspectateurs". 

Il avait un sens extraordinaire de l'attente des téléspectateurs. Il aurait même pu être patron des programmes
Evelyne Dhéliat

C'est d'ailleurs Jean-Pierre Pernaut qui a pris la décision de mettre en avant le bulletin météo, grande préoccupation des Français. "Ça a été le premier à ouvrir le journal par la météo, pour lui, c'était l'information de la journée. Il avait un sens extraordinaire de l'attente des téléspectateurs. Il aurait même pu être patron des programmes, il ne se trompait jamais sur les programmes ! Il avait un sens inné de l'information", a-t-elle poursuivi.

Elle a aussi rappelé que le journal de Jean-Pierre était la grande messe du 13H. "Il a ouvert le journal, il a été vers les gens, vers les agriculteurs et il les a énormément aidés". Très émue, elle a confié qu'elle l'avait eu au téléphone il y a quelques jours. "Il m'a dit : 'Ça va aller mieux !' Il est parti d'un grand éclat de rire et m'a dit : 'Tu verras quand tu seras vieille !'".


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info