Mort de John Miles, l’auteur du tube "Music (Was My First Love)"

Jérôme Vermelin
Publié le 6 décembre 2021 à 18h02
Mort de John Miles, l’auteur du tube "Music (Was My First Love)"

Source : Youtube

DISPARITION - Il avait joué aux côtés des plus grandes stars de la pop et du rock anglais. John Miles, l’interprète du tube "Music (Was My First Love)", est décédé à l’âge de 72 ans.

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Mais la mélodie de son plus grand tube, "Music (Was My First Love)", a fait le bonheur de la bande FM pendant de longues années. Le chanteur et musicien britannique John Miles est décédé ce dimanche à l’âge de 72 ans des suites d’une brève maladie, chez lui à Newcastle, rapportent les médias outre-Manche.

Originaire de la petite ville de Jarrow, au Nord de l’Angleterre, John Miles s’était illustré au sein d’une poignée de groupes locaux avant de signer en 1975 sur le label Decca pour quatre albums. C’est sur le premier, Rebel, que figure le tube qui va le faire entrer dans l’histoire de la musique.

En France, "Music (Was My First Love)" a été samplé par le rappeur marseillais L’Algerino sur son titre "L’envie de vaincre", en 2007. Dans les années 1990, c’était la musique sur laquelle les joueurs de l’AS Nancy Lorraine entrait avant chaque match au stade Marcel-Picot.

Durant sa carrière, John Miles a également accompagné sur scène des stars aussi variées que ses compatriotes les rockeurs Jimmy Page et Joe Cocker, la diva américaine Tina Turner ou encore le ténor italien Andrea Bocelli. Il a également participé à plusieurs albums du groupe The Alan Parsons Project. Son dernier album, Tom et Catherine, était paru en 1999.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info