Mort de l’actrice Anne Heche, 53 ans, une semaine après son accident de voiture

Delphine DE FREITAS
Publié le 12 août 2022 à 19h53, mis à jour le 13 août 2022 à 1h13
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Hospitalisée dans un état grave, la comédienne américaine a succombé à ses blessures ce vendredi 12 août.
La nouvelle a été confirmée par sa famille, qui avait indiqué plus tôt que l'actrice ne survivrait pas.
Popularisée par un feuilleton qui lui avait valu un Emmy Award, sa carrière avait soudainement ralenti à la fin des années 1990.

Son état de santé était suivi quotidiennement par la presse américaine. L’actrice Anne Heche n’a pas survécu à l’accident de voiture dont elle a été victime le week-end dernier à Los Angeles. La comédienne de 53 ans est décédée ce vendredi 12 août, a confirmé sa famille. Dans le coma, elle se trouvait dans un état critique depuis son hospitalisation et souffrait de "graves lésions cérébrales"

Sous assistance respiratoire, Anne Heche avait été maintenue en vie afin de "déterminer si ses organes étaient viables" avant d’être donnés. Elle était au volant de son véhicule, vendredi 5 août, quand elle a fini sa course dans une maison de Mar Vista, un quartier de Los Angeles. Un incendie s’était déclenché immédiatement, nécessitant la mobilisation de 59 pompiers pendant plus d’une heure. 

L'enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Selon TMZ, les analyses toxicologiques ont révélé qu’elle avait consommé de la cocaïne et probablement du fentanyl. 

Coup d'arrêt après son histoire d'amour avec Ellen DeGeneres

Née en 1969 dans l’Ohio, Anne Heche était la plus jeune d’une famille très religieuse de cinq enfants. Hollywood la découvre dans les années 1980 grâce à son rôle dans le soap Un autre monde. Son interprétation lui avait valu un Emmy Award en 1991, de quoi se faire remarquer. Elle signe ses plus gros succès à la fin des années 1990, de Donnie Brasco avec Johnny Depp et Al Pacino à Volcano avec Tommy Lee Jones. Ce film marquera le début d’un grand vide dans sa carrière. "Je n’ai même pas assisté à la fête après l’avant-première", racontait-elle il y a deux ans dans la version américaine "Danse avec les stars". 

En cause ? Son apparition sur le tapis rouge au bras de sa compagne, l’animatrice Ellen DeGeneres. Les deux femmes ont eu le coup de foudre un an plus tôt lors d’une soirée. "Cette nuit a changé ma vie pour toujours", assurait-elle.

HECTOR MATA / AFP

Parce que lesbienne, Anne Heche a été mise au ban de Hollywood. "Je n’ai pas travaillé pour un gros studio pendant dix ans", se souvenait-elle. Harrison Ford s’est battu pour elle, faisant tout pour qu’elle partage avec lui l’affiche de la comédie romantique 6 jours, 7 nuits. "C’est l’un de mes héros", martelait-elle. 

Peu après sa rupture avec Ellen DeGeneres, elle rencontre le caméraman Coleman Laffoon avec qui elle aura un fils, Homer, en 2002. En 2009, elle donne naissance à un deuxième garçon prénommé Atlas, fruit de ses amours avec l’acteur James Tupper.

Lire aussi

À l’affiche de plusieurs séries ces dernières années, Anne Heche fourmillait de projets. Elle figure au générique de cinq films actuellement en post-production. Elle est aussi l’une des héroïnes de The Idol, la nouvelle série sulfureuse de Sam Levinson (Euphoria) avec Lily-Rose Depp et le chanteur The Weeknd. La diffusion est prévue d'ici à la fin de l’année sur HBO aux États-Unis et OCS en France.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info