Star de la Palme d’or 2022 "Sans Filtre", Charlbi Dean est décédée ce lundi à l’âge de 32 ans.Une disparition soudaine qui alimente depuis les rumeurs sur les réseaux sociaux.Dans "Rolling Stone", son jeune frère répond à ceux qui y voient un lien avec la vaccination contre le Covid.
La rumeur lui est insupportable. Dans un entretien au magazine Rolling Stone, le frère de Charlbi Dean s’en prend aux nombreux internautes qui affirment que la mort soudaine de la comédienne à l’âge de 32 ans, ce lundi à New York, pourrait être liée au vaccin contre le Covid-19. "C’est complètement hors de propos", lance Alex Jacobs, étudiant en droit de 21 ans. "Ce n’est pas le premier en train en marche dans lequel tout le monde saute. C’est totalement ridicule et naïf."
Mercredi, le fiancé de la jeune femme, le mannequin brésilien Luke Volker, avait pris la parole sur Instagram pour remercier le public pour ses messages de soutien. Très ému, il ne donnait aucune indication sur les circonstances du drame. À l’annonce du décès de l’actrice, les médias américains affirmaient qu’elle avait été emportée par une maladie soudaine, après avoir été admise quelques heures plus tôt dans un hôpital de Manhattan.
Un lien possible avec son accident de voiture
S’il précise que la famille n’est "pas encore entièrement sûr de ce qui est arrivé", Alex Jacobs en dit plus dans les colonnes de Rolling Stone. "C’est littéralement survenu au cours d’une seule journée : elle a eu mal à la tête, elle est allée dormir et lorsqu’elle s’est réveillée, elle a supplié son petit ami de l’emmener à l’hôpital."
Le frère de Charlbi Dean indique qu’une autopsie est en cours et qu’elle "pourrait prendre un peu temps". Il souligne toutefois que d’après les premières informations communiquées par les médecins, elle aurait manifesté les symptômes "d’une infection virale aux poumons."
Alex Jacobs évoque également l’accident de voiture auquel sa soeur a survécu en 2009. La jeune femme avait souffert d'un pneumothorax et de plusieurs côtes cassées. Il révèle qu’elle avait également subi une ablation de la rate "qui pourrait avoir un lien avec ce qui s’est passé". D’après les spécialistes, ce type d’intervention accroît le risque de développer des infections bactériennes graves.
Née au Cap, Charlbi Dean avait débuté une carrière d’actrice dans son pays en 2010. Après quelques apparitions dans des films d’horreur et des séries américaines comme Elemental, elle avait décroché l’un des rôles principaux de Sans Filtre du réalisateur suédois Ruben Östlund, la Palme d’or 2022.
Dans cette comédie satirique, la jeune femme joue Yaya, une mannequin et influenceuse invitée avec son compagnon Carl à participer à une croisière pour les super riches qui vire à la catastrophe. C’est elle qu’on voit sur l’affiche du film qui sort en salle en France le 23 septembre.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique