L'actrice Shirley Knight, connue pour son rôle dans "Desperate Housewives", est décédée

Rania Hoballah
Publié le 23 avril 2020 à 11h51
Shirley Knight, à l'avant-première du film "Dinosaur 13" en août 2014.

Shirley Knight, à l'avant-première du film "Dinosaur 13" en août 2014.

Source : Imeh Akpanudosen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

CARNET NOIR – La comédienne Shirley Knight est décédée à l'âge de 83 ans. Celle qui campait Phyllis Van De Kamp dans "Desperate Housewives" avait été nommée deux fois aux Oscars dans les années 1960.

Pour le grand public, elle était Phyllis Van De Kamp, la belle-mère de Bree dans "Desperate Housewives". La comédienne américaine Shirley Knight est décédée ce mercredi 22 avril au domicile de sa fille à San Marcos, au Texas. D'après le Hollywood Reporter, elle est morte de causes naturelles à l'âge de 83 ans. "Chère maman, tôt ce matin, le 22 avril, tu es décédée et ta douce âme nous a quittés pour un meilleur endroit. J'étais à tes côtés et tu es partie paisiblement. Pour moi, tu étais juste maman", a réagi sa fille Kaitlin Hopkins dans un long message sur Facebook.

Née en 1936 à Goessel au Texas, Shirley Knight avait débuté sa carrière sur le petit écran avant de se faire remarquer au cinéma, où elle connaîtra une carrière prolifique. Nommée aux Oscars en 1961 et 1962 pour ses rôles dans "The Dark at the Top of the Stairs" et "Doux oiseau de jeunesse", où elle donnait la réplique à Paul Newman, Shirley Knight a également joué dans "Les Gens de la pluie" de Francis Ford Coppola (1969).  

Plus récemment on l'a vue dans "Pour le pire et pour le meilleur" avec Jack Nicholson (1997) et "Angel Eyes" avec Jennifer Lopez (2001). Shirley Knight a également brillé sur les planches. En 1976, elle ravait remporté un Tony Award pour sa performance dans la pièce "Kennedy’s Children".


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info