Elizabeth II, 1926-2022

Elizabeth II : Harry reporte la sortie de sa biographie choc "par respect pour sa grand-mère"

Jérôme Vermelin
Publié le 15 septembre 2022 à 18h02
JT Perso

Source : TF1 Info

Annoncée à l’été 2021, la bio très attendue du prince Harry devrait sortir à l’automne prochain.
La disparition d’Elizabeth II et l'accession de Charles au trône contraignent aujourd’hui le prince à revoir ses plans.
L'époux de Meghan Markle pourrait en profiter pour réécrire un nouveau chapitre… et en corriger d’autres ?

Chronique d’un report annoncé. Depuis le décès de la reine Elizabeth II, la presse britannique s’interrogeait sur l’avenir de la biographie choc du prince Harry, annoncée à l’été 2021 par l’éditeur Penguin Random House. Initialement attendue en librairies en novembre prochain, elle ne devrait finalement pas sortir avant 2023.

"La disparition de la reine était une hypothèse sur laquelle nous avions spéculé lorsque nous avons commencé à travailler sur le livre", indique une source proche du dossier au tabloïd Page Six. "Maintenant que c’est arrivé, il est absolument inenvisageable qu’il sorte cette année. Il suffit de voir l’émotion de la famille royale. C’est une question de respect pour sa Majesté, en tant que reine et que grand-mère."

Présenté à l’origine comme "le récit définitif des expériences, des aventures, des pertes et des leçons de vie qui ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui", le livre promettait quelques révélations croustillantes sur les relations entre Harry et la famille royale. Et notamment sur les propos racistes que l’un de ses membres aurait tenu à la naissance de son premier enfant avec Meghan Markle.

Le cadet du nouveau roi Charles III pourrait profiter de ce report pour rajouter quelques pages sur sa grand-mère et les moments qu'ils ont passé ensemble. "Va-t-il retirer des choses négatives qu’il a pu écrire sur William, Charles et Camilla ? Qui sait ?", souffle cette même source. "Une chose est sûre : il n’écrira jamais rien de négatif à l’égard de la reine. Il a toujours eu un amour et un respect absolu pour elle."

Lire aussi

Si certains experts de la famille royale ont estimé ces derniers jours que le duc de Sussex devrait totalement renoncer au projet, l’hypothèse semble peu probable. Non seulement il a reçu 20 millions de dollars pour écrire le livre, mais il s’est également engagé à reverser l’intégralité des bénéfices à une association. 


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info