Mort de Lucienne Moreau, la reporter senior du "Petit Journal" de Yann Barthès

Jérôme Vermelin
Publié le 17 janvier 2022 à 11h15, mis à jour le 17 janvier 2022 à 11h52
Mort de Lucienne Moreau, la reporter senior du "Petit Journal" de Yann Barthès

Source : Lucienne Moreau / Facebook

DISPARITION - Elle avait découvert le showbiz sur le tard. Décédée à l’âge de 88 ans, la comédienne et mannequin Lucie Moreau avait tourné dans de nombreuses publicités à la télé et participé au "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal + en 2010.

Sa bonne humeur a marqué les téléspectateurs du Petit Journal, époque Yann Barthès. La comédienne Lucienne Moreau est décédée ce dimanche à l’âge de 88 ans, une triste nouvelle annoncée par l’ancien député du Val d’Oise Philippe Doucet qui avait bien connu cette figure de la ville d’Argenteuil. Originaire de la Mayenne, elle s’était installée en région parisienne au début des années 1990, à l’approche de la soixantaine. 

Autrefois agricultrice, tenancière de bar, femme de ménage ou encore veilleuse de nuit, elle débute une nouvelle vie en répondant à l’annonce d’un journal local pour faire de la figuration. De fil en aiguille, elle attire l'attention d'une agence de mannequin senior. Elle est la vedette d'une campagne publicitaire de l’Eurostar avant ses premières apparitions à télévision dans le Kad & O Show sur Comédie ! ou encore la série comique H et les délires de Groland sur Canal +

Mais c’est en 2010 qu’elle acquiert une notoriété plus grande en tenant "The Lucienne Live Report", une hilarante chronique de la vie mondaine dans "Le Petit Journal" où son naturel fait merveille, puis la rubrique "Lucienne a lu" l’année suivante. Une expérience qui la voit arpenter la jet set des beaux quartiers de Paris à la Croisette lors du Festival de Cannes.

En 2013, la senior la plus cool de la télé française s'essaie à la radio en accompagnant Christophe Beaugrand dans sa matinale sur Virgin Radio. L’animateur de LCI lui a rendu hommage ce lundi matin sur Twitter…

Lucienne Moreau continue en parallèle à tourner dans de nombreuses publicités, de Cetelem au site Adopteunmec. En 2014, le ministère des Finances fait même appel à elle pour vanter les mérites de la déclaration en ligne. Au cinéma, elle avait tourné dans trois films : Qui a tué Bambi ? de Gilles Marchand (2003), Jour J de Rheem Kherici (2017) et Tout le monde debout de Franck Dubosc (2018), sa dernière apparition à l’écran.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info