Le rockeur et acteur américain Meat Loaf est mort à l’âge de 74 ans

Jérôme Vermelin
Publié le 21 janvier 2022 à 11h15, mis à jour le 21 janvier 2022 à 12h41
Le rockeur et acteur américain Meat Loaf est mort à l’âge de 74 ans

Source : AFP

DISPARITION - Star du rock US, Meat Loaf est décédé vendredi à l’âge de 74 ans. L’interprète de "Bat Out of Hell", vendu à plus de 43 millions d'exemplaires, avait également joué dans de nombreux films dont "The Rocky Horror Picture Show" et "Fight Club".

Son timbre de ténor avait dynamité le rock américain à la fin des seventies. Le chanteur Meat Loaf est décédé à l’âge de 74 ans, une triste nouvelle annoncée dans un message posté sur page Facebook. "C'est le coeur brisé que nous annonçons que l'incomparable Meat Loaf est parti ce soir, sa femme Deborah à ses côtés", peut-on lire. "Ses filles Pearl et Amanda et des amis proches l'ont accompagné tout au long des dernières 24 heures".

Né Marvin Lee Aday à Nashville, Texas, Meat Loaf devait son nom de scène ("Pain de viande" en français) à un surnom qu’on lui donnait enfant, en raison de son physique imposant. Après avoir participé au spectacle The Rocky Horror Picture Show, en 1975, il fait la rencontre du compositeur Jim Steinman avec lequel il écrit l’album Bat out of hell, un opéra rock qui après avoir rebuté les maisons de disque en raison de la longueur de ses chansons, se vendra à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde.

Ce disque devenu culte aura droit à trois suites, Meat Loaf enregistrant de nombreux albums jusqu’à Braver than we are, en 2016. Au total le chanteur a vendu plus de 100 millions d’exemplaires de ses disques.

En parallèle, il s’était lancé dans une carrière d’acteur fructueuse, avec notamment la version cinématographique du Rocky Horror Picture Show mais aussi Fight Club, le film de David Fincher adapté du roman de Chuck Palahniuk dans lequel il incarne Bob Paulsen, un cancéreux qui participe aux combats clandestins organisés par le narrateur interprété par Edward Norton.

Ces dernières années, Meat Loaf avait également tourné dans de nombreuses séries télé comme Monk, Dr House, Glee ou encore Elementary.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info