Mort de Ray Liotta, la star des "Affranchis", à l'âge de 67 ans

La rédaction de TF1info
Publié le 26 mai 2022 à 18h53, mis à jour le 26 mai 2022 à 19h21
Mort de Ray Liotta, la star des "Affranchis", à l'âge de 67 ans

Source : Santiago Felipe / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L'acteur américain est décédé ce jeudi 26 mai en République dominicaine où il tournait un film, rapportent les médias américains TMZ et Deadline.
Des sources proches indiquent qu'il serait mort dans son sommeil.
Sa fiancée Jacy Nittolo se trouvait avec lui dans les Caraïbes.

Il possédait l'une des gueules les plus imposantes du cinéma américain. Aussi séduisante qu'effrayante. L'acteur Ray Liotta est mort ce jeudi 26 mai à l'âge de 67 ans, rapportent les médias américains TMZ et Deadline. Il se trouvait en République dominicaine où il tournait le film Dangerous Waters aux côtés du héros de Grey's Anatomy Eric Dane. Des sources proches indiquent qu'il serait mort dans son sommeil de cause naturelle. Sa fiancée Jacy Nittolo se trouvait avec lui dans les Caraïbes. Il avait une fille, née d'une précédente union.

5 films et une série à venir

Né dans le New Jersay en 1954, Ray Liotta a suivi des études de comédie à Miami. Il début à la télévision dans le soap Un autre monde à la fin des années 1970. Nommée aux Golden Globes en 1987 pour Dangereuse sous tous rapports, il émeut le public américain deux ans plus tard avec le film de baseball Jusqu'au bout du rêve. Mais c'est un autre rôle, plus sombre, qui lui apportera une renommée mondiale. En 1990, Martin Scorsese fait de lui l'un de ses Affranchis. Il incarne le mafieux Henry Hill face aux légendes Robert DeNiro et Joe Pesci.

Ray Liotta fourmillait de projets ces dernières années. Il figurait au casting de Marriage Story avec Scarlett Johansson et Adam Driver, mais aussi de Many Saints of Newark, le préquel des Soprano. Outre Dangerous Waters, il avait deux autres films en cours de production. Deux autres, déjà bouclés, doivent sortir prochainement. Héros récurrent de la série Hanna sur Prime Video, il avait aussi donné la réplique à Jennifer dans la série Shades of Blue. Le 8 juillet, il apparaîtra sur AppleTV+ dans la série Blackbird dans laquelle Taron Egerton (Rocketman) joue un prisonnier qui cherche à réduire sa peine en faisant avouer son co-détenu.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info