Mort de Robin Le Mesurier, le fidèle guitariste de Johnny Hallyday

Jérôme Vermelin
Publié le 23 décembre 2021 à 10h13
Mort de Robin Le Mesurier, le fidèle guitariste de Johnny Hallyday

Source : AFP

DISPARITION – Le guitariste américain Robin Le Mesurier, qui a accompagné Johnny Hallyday de 1994 jusqu’à sa mort, est décédé d’un cancer à l’âge de 68 ans.

C’était le pilier discret du groupe de Johnny Hallyday. Le guitariste américain Robin Le Mesurier est décédé à l’âge de 68 ans des suites d’un cancer, une triste nouvelle annoncée sur les réseaux sociaux par le batteur Geoff Dugmore et l’harmoniciste Greg Zlap, qui l’avaient côtoyés sur scène avec le rockeur français, mais aussi Julian Lennon, le fils de John.

Né à Londres, installé aux Etats-Unis de longue date, Robin Le Mesurier a joué avec Ron Wood des Rolling Stones avant d’accompagner Rod Stewart de 1980 à 1986. Sa collaboration avec Johnny Hallyday débute en 1994 sur l’album en anglais Rough Town sur lequel figure deux de ses compositions. Dès lors, il rejoint le groupe de scène de l’idole des jeunes pour ne plus le quitter jusqu’à la disparition de ce dernier, en 2017.

Lire aussi

"La première fois que j’ai rencontré Johnny, à Los Angeles, c’est comme si nous nous étions toujours connus. Et nous ne nous sommes plus quittés", expliquait Robin Le Mesurier fin novembre au Parisien depuis Los Angeles lors de la promo d’un documentaire sur la tournée américaine du rockeur en 2014. "En 23 ans de collaboration, nous n’avons jamais eu un seul désaccord. Notre relation a duré beaucoup plus longtemps que bien des couples. C’était un homme et un ami extraordinaire."


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info