Tom Parker, chanteur du groupe The Wanted, succombe à une tumeur au cerveau à 33 ans

Delphine DE FREITAS
Publié le 31 mars 2022 à 10h32
Tom Parker, chanteur de The Wanted, en 2013.

Tom Parker, chanteur de The Wanted, en 2013.

Source : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Sa disparition a été annoncée sur les réseaux sociaux par le boys band britannico-irlandais, popularisé par le single "Glad You Came" en 2012.
Le jeune homme avait annoncé lutter contre la maladie en octobre 2020.
Marié, il était père de deux jeunes enfants de moins de 3 ans.

Son combat avait ému tout le Royaume-Uni. Tom Parker, l’un des cinq membres du groupe The Wanted, est décédé mercredi 30 mars des suites d’une tumeur au cerveau. Il avait 33 ans. "Max, Jay, Siva, Nathan et toute la famille Wanted est dévasté par la perte tragique et prématurée de notre camarade", a écrit le boys band britannico-irlandais sur Instagram. "Il était notre frère. Les mots ne peuvent exprimer la perte et la tristesse que nous ressentons. Pour toujours dans nos coeurs", poursuit le communiqué.

Le groupe The Wanted (Tom Parker, Siva Kaneswaran, Max George, Jay McGuiness et Nathan Syke) en 2013 à New York. - Ben Gabbe / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Née en 2009, la formation avait connu un succès mondial trois ans plus tard avec le single "Glad You Came". Les chanteurs avaient fini par prendre des chemins séparés après avoir vendu plus de 12 millions de disques. Tom Parker était marié et père de deux enfants, Aurelia née en 2019 et Bodhi né en 2020. "Nos cœurs sont brisés. Il était le centre de notre monde et nous ne pouvons pas imaginer une vie sans son sourire contagieux et sa présence énergique", a écrit son épouse Kelsey Hardwick sur Instagram. Elle était enceinte de leur fils quand le chanteur a été diagnostiqué il y a 18 mois.

Instagram/@being_kelsey

La tumeur de Tom Parker était inopérable et l’avait contraint à subir des séances de chimiothérapie et radiothérapie. Le chanteur donnait régulièrement des nouvelles de sa santé sur les réseaux sociaux. Il y a six mois, The Wanted avait annoncé sa reformation pour un concert spécial. Le groupe s’était produit afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. Au lendemain de sa disparition, les médias britanniques louaient le courage du jeune père de famille qui a dédié ses derniers mois à tenter d’aider les autres.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info