Au cœur des régions

Jean-Pierre Pernaut : un journal au service du public

La rédaction de TF1info
Publié le 3 mars 2022 à 16h59
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Grâce aux opérations spéciales, Jean-Pierre Pernaut était au service des téléspectateurs.
Il n'oubliait jamais de soutenir les Français qui lui ont toujours été fidèles.

Pour lui le JT de 13H devait être participatif. Jean-Pierre Pernaut a toujours mis un point d'honneur à emmener les téléspectateurs avec lui et à les rendre fiers de leur région en élisant par exemple le plus beau village ou le plus beau marché de France. 

Il avait aussi à cœur de soutenir les commerces en milieu rural. En 10 ans, l'opération "SOS village" aura permis de sauver des centaines d'affaires, et donc des emplois. Jean-Pierre Pernaut avait aussi lancé dans son JT l'opération "La semaine pour l'emploi" afin de mettre en relation des candidats et des recruteurs. 

La disparition du journaliste vedette du 13H a d'ailleurs été vivement commenté en régions, où les hommages se sont multipliés. "On a perdu un membre de notre famille. C’est quelqu’un qui faisait partie de notre vie depuis plus de 30 ans", confie une femme venue faire ses courses sur ce marché de Gironde

Lire aussi

"C’est un grand monsieur. Il était très près des gens, très gentil", renchérit un homme qui se dit "très attristé" par la mort de Jean-Pierre Pernaut. Sans même l’avoir rencontré. Signe du lien que le journaliste avait réussi à créer avec la France des régions qu’il aimait tant.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info