Mortelle, savoureuse, émouvante… Notre best of des scènes coquines du 69e Festival de Cannes

Publié le 21 mai 2016 à 20h22
Mortelle, savoureuse, émouvante… Notre best of des scènes coquines du 69e Festival de Cannes

CLASSE X – Si les films en compétition cette année sur la Croisette ne nous ont pas toujours mis en joie, leurs personnages ne s'en sont pas moins donnés du plaisir. Parfois de façon saugrenue, périlleuse, voire choquante. Jugez plutôt…

Bon d’accord, ça ne vaut pas les Hot d’or. Si la cérémonie préférée des pros du X a disparu il y a déjà quelques années de la quinzaine cannoise, la compétition, elle, ne s’interdit pas les séquences coquines, voire carrément cochonnes. Metronews a sélectionné les meilleures, du moins les plus marquantes de la sélection 2016.

► La plus savoureuse
Dans Toni Erdmann, de Maren Ade, la blonde Ines (Sandra Huller) préfère conserver son énergie sexuelle pour être efficace au travail. Aussi lorsque son collègue et amant insiste pour avoir un rapport, elle lui propose de se faire plaisir tout seul… et de viser un cupcake dont elle ne fera ensuite qu’une bouchée.

► La plus mortelle
Dans Rester Vertical, de Alain Guiraudie, Léo (Damien Bonnard), scénariste en mal d’inspiration, fait la connaissance d’un vieillard souffreteux qu’il délivrera de sa triste en existence en le sodomisant au son des Pink Floyd. Et tout ça sous les yeux de son bébé qui vient de naître. Une mort saugrenue qui fera l’objet, le surlendemain, des gros titres de la presse locale.
EN SAVOIR + >> Notre avis (partagé) sur Rester Vertical

► La plus vaporeuse
Dans Mal de Pierres, de Nicole Garcia, Marion Cotillard a chaud, très chaud. Après s’être baigné l’entrejambe dans l’eau glacée, et en dépit d’un mariage arrangé, mais consommé, avec un solide fermier latino, c’est dans les bras du souffreteux soldat joué par Louis Garrel qu’elle va trouver l’extase, le téton frétillant.

► La plus acrobatique
Dans Mademoiselle, de Park Chan-wook, les deux amantes se font plein de câlins, dans des positions parfois périlleuses. Mais la séquence la plus spectaculaire met en scène la "demoiselle", incarnée par la comédienne Kim Min-hee, lors d'une lecture érotique au cours de laquelle elle se retrouve suspendue au-dessus du sol, attachée à un pantin en bois.

► La plus sale
Dans American Honey, de Andrea Arnold, Shia Labeouf tourne longtemps autour de la jolie Sasha Lane. Après avoir consommé une première fois, dans une voiture, ces deux hippies pas très chics remettent le couvert les fesses dans l’herbe… après que la jeune femme ait bien pris soin de retirer son tampon hygiénique.

► La plus émouvante
Dans Aquarius, de Kleber Mendonça Filho, Clara la sexagénaire esseulée (magnifique Sonia Braga) décide de faire appel aux services d’un toy boy, alors qu’une partouze bât son plein dans l’appart au dessus du sien. A califourchon sur le gaillard, dissimulant sa poitrine rongée par le cancer, elle s’offre un plaisir aussi intense qu’éphémère.
A LIRE AUSSI >> Notre avis sur Aquarius, avec Sonia Braga

► La plus glauque
Dans The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn, l’ingénue Jesse refuse les avances de Ruby, la maquilleuse qui l’a prise sous son aile. Frustrée, celle-ci se rabat sur le cadavre d’une femme à la morgue où elle arrondit ses fins de mois. On ignore si la comédienne Jena Malone, absente à Cannes, s’est en remise…

► La plus précoce
Dans Elle, de Paul Verhoeven, la bourgeoise incarnée par Isabelle Huppert est violée d’entrée de jeu par un mystérieux individu masqué, sous les yeux de son matou silencieux. Direct, le cinéaste néerlandais plante le décor d'une comédie de moeurs aussi perverse qu'hilarante.

A LIRE AUSSI >> Elle, le réjouissant et très malsain uppercut de Paul Verhoeven
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info