Mostra de Venise : le Lion d’Or pour Roy Andersson, le prix d’interprétation pour Adam Driver

Publié le 6 septembre 2014 à 20h30
Mostra de Venise : le Lion d’Or pour Roy Andersson, le prix d’interprétation pour Adam Driver

PALMARES – Le cinéaste suédois a décroché le Lion d’Or de la 71e Mostra de Venise pour son dernier film, "Un pigeon assis sur une branche", réfléchissant sur l'existence. Adam Driver, star de la série "Girls", décroche lui la Coupe Volpi du meilleur acteur pour "Hungry Hearts".

Le jury de la 71e Mostra de Venise, présidé par le compositeur français Alexandre Desplat, a rendu son verdict. Le cinéaste suédois Roy Andersson, 71 ans, repart avec la plus haute distinction, le Lion d’Or, pour son dernier film intitulé Un pigeon assis sur une branche, réfléchissant sur l'existence. Un film à sketchs humoristiques, tentant d'explorer la condition humaine dans toute sa diversité.

Le héros de la série "Girls" primé

"C'est un grand honneur de recevoir ce prix et particulièrement ici, en Italie, pays qui a donné tant de chefs-d'oeuvres au cinéma", a déclaré Roy Andersson en recevant son trophée sur la scène du Palais du cinéma, sur le Lido.

Du côté des acteurs, ce sont les deux interprètes de Hungry Hearts, du réalisateur Saverio Costanzo, qui ont été primés : l’Américain Adam Driver, star masculine de la série Girls, au générique du prochain Star Wars , décroche la Coupe Volpi du meilleur acteur ; sa partenaire, l’Italienne Alba Rohrwacher, repart elle avec la Coupe Volpi de la meilleure actrice.
 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info