Mozart Group ou l'art de décrisper la musique classique

Publié le 2 novembre 2018 à 13h26, mis à jour le 2 novembre 2018 à 15h35

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Désacraliser la musique classique par le biais de l'humour et de la dérision, voilà le pari fou que s'est lancé un quatuor polonais.

Si pour vous la musique classique n'est bonne qu'à endormir les auditeurs, c'est que vous n'avez pas encore assisté à une représentation de Mozart Group. Composé de quatre virtuoses polonais, le groupe s'est donné pour mission de dérider les grands airs du répertoire classique. Pendant leurs spectacles ils invitent des violoncelles à danser, ils transforment les violons en guitare, les ballons en instrument de musique... Des choses improbables qui ébahissent et qui amusent les spectateurs. Contrairement aux concerts de musique classique habituels, ceux du Mozart Group sont dynamiques et hilarants. Et la formule semble plaire : à Paris, 15 000 ont déjà été vendues et leurs représentations seront prolongées jusqu'en janvier 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info