Après le Super Bowl, Rihanna déterminée à sortir son nouvel opus "cette année"

Publié le 16 février 2023 à 12h59, mis à jour le 16 février 2023 à 13h34

Source : TF1 Info

La chanteuse de la Barbade pose avec son compagnon A$AP Rocky et leur fils de neuf mois en couverture de "British Vogue".
L’occasion pour la jeune femme de 34 ans, enceinte de son deuxième enfant, de s’ouvrir sur ses premiers mois de maternité.
Mais aussi de parler de son autre bébé, un opus que ses fans attendent depuis sept ans.

Le rendez-vous était pris. En faisant son retour sur scène lors du Super Bowl, Rihanna ne pouvait qu’annoncer dans la foulée la sortie d’un nouvel album et la mise en vente d’une grande tournée mondiale. Sauf que c’est sa grossesse que la chanteuse de 34 ans a dévoilée au monde le soir du 12 février. Un deuxième enfant, fruit de ses amours avec le rappeur A$AP Rocky, neuf mois après la naissance de leur fils dont le prénom est gardé secret. La petite famille fait les présentations officielles dans l’édition de mars de British Vogue, avec une série de photos ultra stylisées signées Inez et Vinoodh.

Elle veut faire mieux que "Anti", "son album le plus brillant"

Lors de son interview donnée au magazine cinq semaines avant sa prestation aérienne au Super Bowl, Rihanna se confie sur sa découverte "légendaire" de la maternité qui lui a tout fait oublier de sa vie d’avant. Devenue millionnaire grâce à ses marques de cosmétiques et de lingerie qui portent son nom, Fenty, elle n’a évidemment pas mis de côté ses premières amours : la musique. Si elle a enfin accepté de se produire lors de la finale du championnat de football américain, c’est avant tout pour son public qui ne l’avait plus vue sur scène depuis sept ans. "Je veux m’amuser. Je n’avais pas fait ça depuis un moment et je le fais pour ceux qui aiment ma musique, ceux qui m’ont soutenue et m’ont amenée à ce moment de ma carrière. Et ceux à qui je manque en tant que musicienne en particulier. Je le fais vraiment pour mes fans", assure-t-elle.

L’insistance avec laquelle ses admirateurs lui demandent de nouvelles chansons est devenue une forme de blague entre eux. Car l’interprète de "Umbrella" n’a rien sorti depuis 2016. Elle parle de son huitième opus "Anti" comme de "son album le plus brillant". "Je dis ça parce qu’à l’époque, je ne réalisais pas. Mais c’est toujours l’album le plus cohérent que j’aie jamais fait ", insiste-t-elle. Alors forcément, elle se met la pression pour que la suite soit à la hauteur. "Si ce n’est pas meilleur que ça, ça ne vaut même pas le coup", lâche-t-elle.

Je veux juste faire de la musique et des clips
Rihanna

Mais Rihanna assure aussi "avoir pris conscience que si elle continuait à attendre que ce que ça lui paraisse bien, parfait et meilleur", "peut-être que ça ne sortirait jamais". "Ça, ça ne me convient pas. Donc, je veux jouer. Et par jouer, je veux dire que j’ai des idées en tête, mais que je ne peux pas encore les dire à haute voix", révèle-t-elle. Dans l’ombre, Rihanna a enregistré des chansons ces dernières années. Écouter ces titres inédits, "c’est comme essayer de s’habiller comme avant. Vous vous dites : 'Oh non, je ne porterai plus jamais ça'. Vos goûts changent, votre vibe change", raconte-t-elle. 

Alors, ses prochains morceaux seront-ils totalement différents de ses précédents ? La patience de ses fans pourrait être récompensée très prochainement. Interrogée sur son neuvième album, Rihanna déclare qu’elle veut le sortir "cette année". "Honnêtement, ce serait ridicule si ce n’était pas cette année. Je veux juste m’amuser. Je veux juste faire de la musique et des clips", poursuit-elle. Des retrouvailles musicales que retardera légèrement la naissance de son deuxième enfant dans les mois à venir. Mais 2023 est encore longue.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info