Céline Dion hors de la liste des 200 plus grands chanteurs de l'histoire de "Rolling Stone", ses fans ne digèrent pas

Publié le 2 janvier 2023 à 20h27

Source : Les MATINS LCI

Surprise dans le classement des plus grands chanteurs et chanteuses de tous les temps établi par le célèbre magazine "Rolling Stone".
La diva québécoise Céline Dion est en effet absente de ce top 200 dont Aretha Franklin occupe la première place.
Une décision qui provoque la colère des fans, au moment où leur idole lutte contre de graves problèmes de santé.

Pour ses fans, c’est une terrible faute de goût. Voire de très mauvais goût alors que sa santé la prive de concerts depuis bientôt trois ans. Céline Dion est en effet absente du classement des 200 plus grands chanteurs et chanteuses de tous les temps publié dimanche 1er janvier par Rolling Stone, revue de référence pour les mélomanes du monde entier.

Sur les réseaux sociaux, les amoureux de la diva québécoise n’ont pas tardé à réagir, certains accusant la rédaction d’avoir commis une erreur de la taille du Titanic, en référence au film de James Cameron dont elle interprète le tube inoubliable, "My Heart Will Go On". Pour d'autres, c'est une trahison inacceptable et une méconnaissance totale de la musique. Mais que fait la police ?

En prélude du classement, que vous pouvez consulter sur son site internet, Rolling Stone explique toutefois les critères retenus pour dresser cette liste, forcément subjective. "Ce qui a le plus compté pour nous, c’est l’originalité, l’influence, la profondeur du catalogue et l’étendue de l’héritage musicale", précise le magazine.

"Une voix peut être superbe comme celle de Mariah Carey, rugueuse comme celle de Toots Hiberts, discrète comme celle de Willie Nelson, somptueuse comme celle de D’Angelo ou vivifiante comme celle de Bob Dylan. À la fin, les chanteurs qui les possèdent sont là pour une raison : ils peuvent refaire le monde juste en ouvrant leur bouche." Malgré ses 747 millions d’albums vendus, Céline Dion n’y parviendrait donc pas….

Sachez que c’est la diva américaine Aretha Franklin qui arrive en tête du top 200 de Rolling Stone, devant Whitney Houston et Sam Cooke. On notera également qu'une seule personnalité française est listée puisque Françoise Hardy arrive à la 162ème place. Le nom de Dion figure toutefois dans ce classement qui prête à bien des discussions. Mais il s’agit de Dion DiMucci, un chanteur soul des années 1960, dont la plupart d’entre vous n’ont sans doute jamais entendu parler.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info