Christophe Willem fait son grand retour avec "PS : je t'aime"

Rania Hoballah
Publié le 6 avril 2022 à 16h17
Christophe Willem dans le clip de "PS : je t'aime".

Christophe Willem dans le clip de "PS : je t'aime".

Source : Capture d'écran YouTube

Après 5 ans d'absence, le chanteur a dévoilé son nouveau single baptisé "PS : je t'aime"
Un titre écrit et composé par Slimane sur la relation des artistes avec leur public.
Le clip a été publié aujourd'hui sur la chaîne YouTube du vainqueur de la saison 4 de "Nouvelle Star".

Il fait son grand retour. Cinq ans après l'album Rio, Christophe Willem a dévoilé ce mercredi PS : je t'aime, le premier extrait de son prochain opus dont la sortie est prévue à la rentrée. Un titre pop, dansant, écrit et composé par Slimane, vainqueur de la saison 5 de "The Voice". Et non, ce titre n'est pas une déclaration d'amour au parti socialiste, mais une chanson sur la relation des artistes avec leur public. 

Comme Christophe Willem l'a confié à RTL, PS : je t'aime est né dans les coulisses du spectacle des Enfoirés il y a deux ans alors qu'il parlait de ses projets à Slimane. "J'expliquais que j'étais en train de poser les bases d'un nouvel album et que j'avais beaucoup de mal à trouver une identité. Slimane m'a proposé de travailler ensemble", a expliqué le vainqueur de la saison 4 de "Nouvelle Star" qui coache actuellement les candidats de la version belge de "The Voice".

Lire aussi

Un album "beaucoup plus cash"

Interrogé par Slimane sur le message qu'il souhaitait faire passer, Christophe Willem a choisi de parler de son métier à une époque marquée par le Covid et où les artistes sont considérés comme non essentiels. "Dans cette chanson, il y a tout ce que ça fait d'être artiste. Ce 'je t'aime moi non plus'. On peut avoir un lien très fort avec le public, on reste un produit de consommation", analyse Willem qui promet que son prochain album sera "beaucoup plus cash". 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info