Beyoncé passera par Paris et Marseille avec sa prochaine tournée en 2023

Publié le 1 février 2023 à 16h55

Source : JT 20h WE

La chanteuse américaine a dévoilé les dates de son très attendu "Renaissance World Tour".
Une série de concerts qui démarrera dès le 10 mai en Suède avant d’offrir à ses fans français deux performances.
La billetterie générale ouvrira le 7 février à 10h, trois jours après une prévente.

La dernière fois qu’elle s’est produite en France il y a cinq ans, elle partageait la scène avec son époux Jay-Z.  C’est seule que Beyoncé retrouvera le public hexagonal dès le printemps. Son "Renaissance World Tour", dont elle donnera le coup d’envoi à Stockholm le 10 mai, s’arrêtera au Stade de France le 26 mai et le 11 juin au Vélodrome de Marseille. D'abord annoncé, son passage à Lyon au Groupama Stadium le 6 juin n'est plus affichée.

La révélation des dates s'est faite de manière assez énigmatique sur ses réseaux sociaux, où la chanteuse n’a partagé qu’une photo d’elle. À califourchon sur un cheval argenté, elle porte un chapeau de cowboy assorti à un incroyable corset strassé qui rappelle la pochette de son album du même nom.

Sorti l’été dernier, "Renaissance" a fait danser la planète entière en transportant le public dans l’ambiance feutré d’un club aux sonorités disco. Danser dans son salon, c’est bien. Communier dans un stade avec une foule en délire, c’est mieux. C’est sur le site de Beyoncé que s’affiche l’intégralité des dates de la tournée, officialisée à quatre jours des Grammy Awards où elle est l’artiste la plus nommée avec neuf citations. L’occasion pour elle d’interpréter l’un de ses nouveaux titres en live pour la première fois ?

Il y a dix jours, Beyoncé a beaucoup fait parler en donnant son premier concert en quatre ans à Dubaï pour l’inauguration d’un hôtel. Mais sans rien chanter de "Renaissance". Cette prestation réservée à quelques happy fews de choix a été critiquée par beaucoup pour s’être tenue dans un pays ne respectant pas les droits LGBTQ+. La vitesse à laquelle s'écouleront les billets de sa tournée devraient montrer que sa popularité n'a pas pour autant été entamée. Il faudra sans doute être vif, mais aussi chanceux, pour décrocher le fameux sésame qui sera mis en vente le 7 février à 10h. Les clients Live Nation auront accès à une prévente dès le 3 février. Pour certains Parisiens, la soirée du 26 mai virera au dilemme. Car le même soir, Aya Nakamura chantera à l’Accor Arena…


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info