Eagles of The Death Metal : la compagne du chanteur Jesse Hughes entre la vie et la mort

par Jérôme VERMELIN
Publié le 11 mars 2022 à 12h33
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

La musicienne Tuesday Cross est hospitalisée en Californie depuis six semaines suite à un arrêt cardiaque.
Son compagnon, le leader des Eagles of Death Metal Jesse Hughes, craint que les médecins aient déjà décidé de son sort.
En couple depuis douze ans, les deux artistes étaient au cœur de la tragédie du Bataclan, le 13 novembre 2015.

Son nom restera à jamais associé à la tragédie du Bataclan. Jesse Hughes, le leader du groupe Eagles of Death Metal, 49 ans, est aujourd’hui au cœur d’un sombre imbroglio juridique et médical impliquant sa compagne, la bassiste Tuesday Cross, de son vrai nom Marina Cardenas, 31 ans. Tous les deux se sont rencontrés il y a plus de douze ans et sont officiellement fiancés depuis 2016. "L'amour de ma vie est en train de mourir", confie-t-il dans un entretien à Billboard.

Le chanteur révèle au magazine qu’après avoir été victime d’un arrêt cardiaque, consécutif à une crise d’asthme, la jeune femme est hospitalisée depuis six semaines dans le service de soins intensifs du Glendale Memorial Hospital, en Californie. Elle se trouve depuis dans le coma, des examens initiaux montrant qu’elle souffrait de graves lésions cérébrales. Au moment de son hospitalisation, elle était également positive au Covid-19.

Elle est toute seule avec ces monstres qui n’en ont rien à foutre d’elle

Jesse Hughes

Si Jesse Hughes prend la parole, c’est parce que depuis plus d’un mois, il n’a plus accès à la chambre de Tuesday Cross. Et parce qu’avec l’accord de la direction de l'hôpital, c’est la mère de la patiente, Maria Virginia Gaytan, qui prend actuellement les décisions concernant la santé de sa compagne de longue date. "Je crois qu’ils veulent mettre fin à sa vie", déclare le chanteur qui craint que l’établissement ait déjà programmé de donner les organes de la patiente.

Une affaire aux mains de la justice

Billboard révèle que le 18 février dernier, un juge de Californie a contraint l’hôpital à maintenir Tuesday Cross sous assistance respiratoire et à continuer l’ensemble des soins médicaux, ainsi qu’à l’alimenter. Une nouvelle audience, qui pourrait être décisive, doit avoir lieu ce vendredi. "Elle est toute seule avec ces monstres qui n’en ont rien à foutre d’elle", déplore Jesse Hughes.

Contactée par le magazine, la direction du Glendale Memorial se refuse à tout commentaire sur le volet médical. Elle affirme toutefois que dans un premier temps, Maria Virgina Gaytan a autorisé le compagnon de sa fille à prendre les décisions nécessaires. Avant qu’un désaccord la pousse à demander la responsabilité exclusive de la santé de la jeune femme. Le chanteur, lui, affirme n’en avoir jamais été informé.

Lire aussi

Ancienne actrice porno, Tuesday Cross participe à la vie du groupe Eagles of Death Metal depuis plusieurs années puisque après avoir chanté sur l’album Zipper Down, en 2015, elle a pris part à la tournée du groupe qui a suivi en qualité de bassiste et claviers. Le 13 novembre, elle était à l’extérieur de la salle lorsque trois hommes ont fait irruption à l'intérieur du Bataclan, faisant 90 morts et des centaines de blessés.

Après de longs mois d’inactivité, les Eagles of Death Metal sont remontés à plusieurs reprises sur scène ces dernières années. Ils doivent d’ailleurs revenir jouer en France au printemps. On ne sait pas, pour l’heure, si le drame que traverse le chanteur compromet la tournée qui doit passer par Besançon le 18 avril, Mérignac le 25 avril et l'Olympia à Paris le 26 avril.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info