La sortie du nouvel album de Taylor Swift provoque des pannes sur Spotify et Deezer

A. Lo.
Publié le 22 octobre 2022 à 9h56

Source : Sujet TF1 Info

Le dixième album de Taylor Swift, "Midnights" est sorti ce vendredi 21 octobre.
Très attendu, il a connu un succès fulgurant sur les plateformes de streaming musical, au point de provoquer des pannes dans plusieurs pays.
Au-delà de ces problèmes techniques, l'album est devenu le plus écouté en une journée sur Spotify.

Taylor Swift promettait des surprises, mais sûrement pas de cet ordre. La chanteuse pop a sorti à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi son dixième album, "Midnights". Mais tous les "Swifties" n'ont pas pu écouter le disque immédiatement. Celui-ci était tellement attendu que sa sortie a provoqué des pannes sur les plateformes de streaming musical de certains pays. Les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore la France ont connu de tels problèmes techniques.

Un succès fulgurant malgré des problèmes techniques

Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans se sont agacés des bugs rencontrés sur Spotify, postant des captures d'écran affichant le message d'erreur : "Quelque chose ne va pas. Réessayez." Des problèmes qui, pour la plupart, ont été résolus dans l'heure. La plateforme Deezer a rencontré les mêmes ennuis dès la sortir de l'album en ligne. "Comment est-ce que je peux être si chanceuse, de tous vous avoir, à faire quelque chose d'aussi époustouflant ?", a tweeté la chanteuse en réponse.

Ces problèmes techniques n'ont pas empêché "Midnights" de connaître un succès fulgurant. "Taylor Swift a battu le record de l'album le plus écouté en une seule journée", a annoncé Spotify vendredi après-midi sur Twitter. Ce nouvel opus a par ailleurs été globalement salué par la presse anglo-saxonne. Le quotidien britannique The Guardian a souligné le côté "calme, serein et mature" d'un disque "rempli de chansons fantastiques".

"Midnights" est composé de 13 chansons entièrement centrées autour de l'heure fatidique où l'horloge sonne les douze coups. L'album est "l'histoire de 13 nuits blanches éparpillées au cours de ma vie", a expliqué Taylor Swift sur Twitter, et tous les titres "forment un tableau complet de l'intensité de cette heure folle et mystique". Comme à son habitude, la chanteuse avait néanmoins promis une "surprise spéciale et vraiment chaotique" dans la foulée de la sortie de son nouvel album, promesse qu'elle n'a pas manqué de tenir quelques heures après la publication, en sortant une version étendue, intitulée "3 am Edition", avec sept titres supplémentaires.


A. Lo.

Tout
TF1 Info