Andy Taylor, l'ex-membre de Duran Duran, atteint d'un cancer avancé

Publié le 6 novembre 2022 à 14h33
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L'entrée du groupe Duran Duran dans le Rock and Roll Hall of Fame samedi à Los Angeles devait marquer les retrouvailles avec l'un de ses anciens membres, Andy Taylor.
Mais le guitariste, âgé de 61 ans, était absent en raison d'un cancer en phase 4.

L'annonce a assombri ce qui devait être une grande fête. Lors de l'intronisation du groupe britannique à qui l'on doit "A View To Kill" au Hall of Fame du rock'n'roll de Los Angeles, Simon Le Bon, le leader du band des années 1980, a lu une lettre d'Andy Taylor. Le guitariste, âgé de 61 ans, y explique avoir été diagnostiqué d'un cancer de la prostate métastatique de stade 4 il y a quatre ans. 

"De nombreuses familles ont fait l'expérience de la lenteur de cette maladie et, bien sûr, nous ne sommes pas différents", a écrit Andy Taylor, qui a précisé que la maladie ne mettait "pas immédiatement (sa) vie en danger" mais qu'il n'y avait "pas de remède". 

Il y a environ une semaine, j'ai subi un revers

Andy Taylor, à propos de son traitement contre le cancer

"Récemment, j'allais bien grâce à un traitement très sophistiqué qui prolongeait ma vie, c'était jusqu'à il y a environ une semaine, puis j'ai subi un revers. Malgré les efforts exceptionnels de mon équipe, je devais être honnête, car tant physiquement que mentalement, je repousserais mes limites" en étant présent, a confié l'artiste qui n'a pas pu quitter Ibiza, dans une lettre postée sur le site du groupe. 

"Cependant, rien de tout cela ne doit ou ne devrait détourner l'attention de ce que ce groupe (avec ou sans moi) a réalisé et entretenu pendant 44 ans", a écrit celui qui a également participé à l'aventure Power Station, avec Robert Palmer  et Tony Thompson.  

S'adressant à la presse en coulisses, Simon Le Bon a qualifié la nouvelle d'"absolument dévastatrice". "Nous aimons Andy profondément", a déclaré le chanteur. "Je ne vais pas rester là et pleurer, je pense que ce serait inapproprié, mais c'est ce que l'on ressent." 

Le groupe a rompu les liens avec Andy Taylor en 2006, évoquant un "fossé infranchissable" entre lui et les innovateurs de la New Wave. L'ancien membre Warren Cuccurullo, qui devait initialement être présent, ne s'est pas non plus rendu à la cérémonie. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info