MC Solaar dévoile le clip de son single enregistré pour "Transformers : Rise of the Beasts"

Publié le 5 juin 2023 à 15h35, mis à jour le 5 juin 2023 à 16h41
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Le rappeur participe à la bande-son de "Transformers : Rise of the Beasts", ce mercredi au cinéma.
Il signe "Tout se transforme", un morceau écrit sur-mesure pour le blockbuster américain
Le clip, dévoilé ce lundi, nous replonge dans l'ambiance des années 1990.

Retour vers les années 1990. À deux jours de la sortie de Transformers : Rise of the Beasts, Paramount a dévoilé, ce lundi 5 juin, le clip de "Tout se transforme", la chanson commandée par la major à MC Solaar. La star du rap français, à qui l'on doit les tubes "Caroline", "Solaar pleure" ou encore "Nouveau Western", a concocté un titre qui fait écho à la chanson "Les temps changent", sortie en 1997 sur l'album Paradisiaque.

Dans un décor qui nous replonge 30 ans en arrière avec des vinyles, des skateboards et un poste de télé cathodique, on retrouve MC Solaar - qui n'a pas pris une ride – jouer avec les mots et faire des références à Madonna, MTV ou encore Claudia Schiffer. "Au kebab d'à côté c'était bacon-burger / J'te parle du temps du 'Wesh la famille'/ Du club Dorothée, de Rémi sans famille / Ben oui, maintenant y'a la wifi/ Face à la Joconde on fait des selfies", chante Solaar, qui rejoint ainsi Dorothée, également recrutée par Paramount France pour doubler l’un des personnages du film.

Lire aussi

"En 1994, date à laquelle se déroule le film, un Français a conquis l’Amérique et s’est fait une solide réputation dans le monde très fermé du hip-hop américain", explique Paramount Pictures France dans un communiqué. "MC Solaar classa son deuxième album devenu culte, Prose Combat, à la cinquième place des charts américains, emmené par les tubes "Nouveau Western", "Séquelles" où encore "Obsolète". Depuis, un million d’exemplaires de l’opus se sont écoulés", rappelle le studio, qui estime qu'aucun autre artiste français n’aurait pu se fondre aussi bien dans la bande-originale du film réalisé par Steven Caple Jr. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info