Star Academy 2022

"Star Academy" : les parents de Grégory Lemarchal étaient au château avant le prime spécial

par Delphine DE FREITAS
Publié le 7 novembre 2022 à 11h19
JT Perso

Source : TF1 Info

Laurence et Pierre Lemarchal ont rendu visite aux élèves à Dammarie-lès-Lys ce dimanche 6 novembre.
Menée par Anisha au piano, la promotion 2022 a repris "Écris l’histoire" devant eux.
L’émission de ce samedi sera dédiée au vainqueur de la "Star Academy 4", emporté par la mucoviscidose à l’âge de 23 ans.

Certains n’étaient pas nés quand il a remporté l’émission. Mais chacun des participants de la "Star Academy 2022" connaît le nom de Grégory Lemarchal. Vainqueur de la saison 4 du programme en 2004, le chanteur a vécu son rêve sur scène avant de décéder des suites de la mucoviscidose à seulement 23 ans. Ce dimanche 6 novembre, les parents du chanteur ont fait la surprise aux élèves encore au château d’une visite impromptue. "C’est énorme, c’est incroyable !", ont-ils lancé au directeur Michaël Goldman qui a passé la soirée avec eux.

L’occasion pour les huit artistes en apprentissage d’échanger avec Laurence et Pierre Lemarchal, forcément très émus de retrouver ce lieu si cher à leur fils. Depuis la disparition de Grégory Lemarchal, le couple a fondé une association qui porte son nom et se mobilise pour la recherche contre la mucoviscidose. Ils ont notamment permis l’ouverture d’une maison accueillant des jeunes malades après une greffe pulmonaire. Mais au château de la "Star Ac", c’est surtout la musique qui a primé. Celle d’un chanteur à la voix d’or dont les titres sont restés en mémoire.

Lire aussi

Sous l’impulsion d’Anissa derrière le piano, les Star Académiciens ont repris "Écris l’histoire". "Vous avez répété ou quoi ?", leur dit Pierre Lemarchal. "C’est votre histoire que vous écrivez là", poursuit son épouse Laurence, les yeux humides. "Si émouvant...", a commenté Nikos Aliagas sur Twitter. L’hommage à Grégory Lemarchal se poursuivra ce samedi en direct sur TF1 lors d’une émission qui lui sera dédiée. Finaliste de la saison 4, Lucie Bernardoni devrait quitter son rôle de répétitrice pour monter sur scène. Idem pour Karima Charni, qui accompagne après chaque prime les élèves dans leur retour au château.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info