Mylène Farmer : "Qui n'a jamais été sous l'emprise d'un pervers narcissique ?"

Rania HOBALLAH
Publié le 21 novembre 2022 à 13h48
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La chanteuse sortira son nouvel album baptisé "Emprise" le 25 novembre.
Dans une interview au "Journal du Dimanche", elle est revenue sur le thème de ce nouvel opus.
Elle parle notamment des pervers narcissiques.

C'est un album très personnel. Le 25 novembre, Mylène Farmer sortira son douzième opus baptisé Emprise. À quelques jours du jour J, la chanteuse a accordé un long entretien au Journal du dimanche dans lequel elle revient sur les origines de ce nouveau projet musical qui la dévoile beaucoup.

Mylène Farmer a abordé le sujet de l'emprise, qui lui semble très personnel. "Ce thème s’est imposé à moi en dehors de toute actualité. Qui n’a pas croisé le chemin d’une personne dite perverse narcissique ? Qui n’a pas été un jour sous l’emprise d’une telle personne ? C’est un thème qui me bouleverse et me met dans une colère noire", explique l'artiste de 61 ans qui se dit "émue" par la solitude des victimes qui n'arrivent pas à se faire entendre. 

Lire aussi

"Plus largement, je trouve le thème de l'emprise universel. Il y a une forme d’emprise dans tous les domaines où le libre arbitre, la libre-pensée, sont mis à mal", déplore Mylène Farmer qui retrouvera son public lors de sa tournée des stades "Nevermore" prévue en 2023.

Si Mylène Farmer n'explique jamais le sens de ses chansons, la tonalité de ce nouvel album est très sombre. "Difficile de ne pas être sidérée par cette période où l’on assiste à la fin d’un monde… Cela crée un grand vide et un chaos mental. Un monde nouveau se profile dont on ne connaît pas bien les contours. La seule certitude, c'est que le passage (…) risque de se faire dans la violence. C’est très angoissant", admet l'artiste. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info