Sur Netflix, Harry accuse un tabloïd d’être responsable de la fausse couche de Meghan

Publié le 16 décembre 2022 à 11h38

Source : JT 20h Semaine

Netflix a dévoilé jeudi les trois épisodes qui viennent clore la série documentaire consacrée au prince Harry et son épouse.
Dans le dernier, le couple évoque la fausse couche dont Meghan a souffert à l’été 2020.
Le cadet du roi Charles III affirme aujourd’hui que le drame est lié au harcèlement de la presse contre son épouse.

C’est l’un des moments les plus tristes de la série documentaire dont tout le monde parle. Dans l’ultime épisode de Harry et Meghan, dévoilé jeudi, le couple revient sur la fausse couche dont a souffert l’épouse du prince à l’été 2020. L’ancienne actrice l’avait révélée dans une tribune parue quelques mois plus tard dans le New York Times, manière selon elle de briser un tabou dans la société. Mais sur Netflix, le ton est différent puisque son époux accuse carrément la presse d’en être responsable.

"Je crois que ma femme a souffert d’une fausse couche à cause de ce que le Mail a fait", lance-t-il dans une séquence consacrée à l’affaire qui a opposé Meghan au tabloïd Mail on Sunday et son édition numérique. À l’époque, le tabloïd avait fait ses choux gras d’une lettre de la jeune femme, adressée en 2018 à son père Thomas Markle, dans laquelle elle lui demandait d’arrêter de s’épancher dans les médias sur leur relation brisée.

De ce que j’ai vu, la fausse couche a été créée parce qu’ils ont essayé de lui faire
Harry

"Sommes-nous absolument sûrs que la fausse couche a été causée par tout ça ? Bien sûr que non", tempère Harry… avant de renchérir : "Mais compte tenu du stress qui a entraîné des pertes de sommeil et compte tenu du nombre de semaines de grossesse, je peux dire que de ce que j’ai vu, la fausse couche a été créée par ce qu’ils ont essayé de lui faire".

De son côté, Meghan raconte que la fausse couche est survenue le lendemain de la première nuit du couple dans sa nouvelle maison, en Californie, après son départ retentissant du Royaume-Uni afin de fuir la pression médiatique. Ce passage est précédé d’un rappel du combat judiciaire de la jeune femme contre le tabloïd. En février 2021, elle fera condamner Associated Newspapers, la société éditrice, pour atteinte à la vie privée.

"Pour ces publications, c'est un jeu. Pour moi et tant d'autres, c'est la vraie vie, de vraies relations et une tristesse très réelle", avait déclaré l'ancienne vedette de la série Suits à l’annonce du verdict. "Le tort qu'elles ont causé et qu'elles continuent de causer est profond", avait-elle ajouté, dénonçant des "pratiques déshumanisantes".


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info