Nouveau couple, nouvelles règles : le phénomène "Bridgerton" brûle plus fort en saison 2

Delphine DE FREITAS
Publié le 24 mars 2022 à 16h12
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Après avoir marié la chaste Daphné au beau duc de Hastings, la série Netflix cherche à caser l’aîné de la jeune femme.
La saison 2 de "La Chronique des Bridgerton" fait tourner la tête d’Anthony, l’aîné du clan perdu entre deux sœurs.
Huit nouveaux épisodes qui se passent de scènes de sexe inutiles pour tout miser sur une tension plus torride encore.

Son départ a laissé une horde d’admirateurs désespérés. Non, vous ne verrez pas Regé-Jean Page rendosser le costume de Simon Basset dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Le duc de Hastings qui "brûlait d’amour" pour la jeune Daphné Bridgerton cède sa place à un soupirant tout aussi charismatique. Et franchement plus intrigant. La série Netflix produite par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Inventing Anna) passe le flambeau de la passion à l’aîné du clan Bridgerton, Anthony. 

Netflix

S’il a poussé sa cadette à se marier dans la saison 1, lui n’a toujours pas la bague au doigt. De quoi désespérer sa mère qui le jette dans la gueule du loup lors du premier bal de l’année. "Cette saison, le vicomte a l’intention de trouver une femme", lance-t-elle face à une horde de jeunes femmes de la bonne société londonienne du 19e siècle, prêtes à tout pour épouser le célibataire le plus convoité de la ville. Il jette son dévolu sur la jeune Edwina Sharma, tout juste arrivée d’Inde avec sa sœur aînée Kate. C'est cette dernière, héroïne puissante et affirmée, qui va finir par faire battre le cœur de ce coureur de jupons invétéré plus que de raison.

L’alchimie entre Jonathan Bailey (Anthony) et Simone Ashley (Kate) explose tous les compteurs

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton reprend les codes de la slow burn romance, ces romans à l’eau de rose qui passent plus de temps à construire la passion qu’à la consommer. Tout n’est que regards appuyés, mains effleurées et bons mots échangés entre Anthony et Kate, deux personnages au final très semblables. Aussi fougueux que sensibles, aussi affirmés que torturés. Tous deux aînés de leurs fratries, ils partagent le même fardeau des responsabilités. À savoir assurer le bonheur de leurs familles respectives avant le leur.

Kate (Simone Ashley) et Anthony (Jonathan Bailey) cèderont-ils aux feux de l'amour dans la saison 2 de "La Chronique des Bridgerton" ? - Netflix

Ceux qui s’attendaient à revoir les mêmes scènes de sexe à foison que dans la première saison seront déçus. Les scénaristes ont tout joué sur la retenue, ne distillant que rarement le plaisir de la chair. Mais la tension presque palpable entre les deux tourtereaux n’en est que plus grande, faisant trépigner devant son écran à la fin de chaque épisode qui ne les voit pas finir ensemble. L’alchimie entre Jonathan Bailey (Anthony) et Simone Ashley (Kate) explose tous les compteurs et rend cette nouvelle saison encore plus savoureuse que la précédente.

Lire aussi

La patience est le maître-mot de ces huit nouveaux épisodes qui mettent aussi en lumière une héroïne plus âgée que la précédente, à qui la société reproche son célibat. Ce nouveau scandale en approche fera le bonheur de Lady Whistledown, la chroniqueuse mondaine anonyme dont l’identité a été dévoilée en toute fin de première saison. La voilà désormais dans le viseur de la reine Charlotte, prête à tout pour démasquer l’autrice secrète. Mais chut, nous ne vous en dirons pas plus…

>> La Chronique des Bridgerton, saison 2 - dès le 25 mars sur Netflix


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info