De retour grâce à Netflix, Lindsay Lohan est prête à détrôner la reine de Noël Mariah Carey

Publié le 10 novembre 2022 à 17h04
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Discrète ces dernières années, l’actrice américaine est la tête d’affiche d’une comédie romantique qui sent bon le sapin et la déco kitsch.
Dans "Noël tombe à pic", elle incarne une riche héritière amnésique qui redécouvre les plaisirs simples de la vie.
Ce rôle s’accompagne d’une reprise d’un classique des fêtes que les fans de "Lolita malgré moi" connaissent bien.

"Ma petite fille a bien grandi", s’enthousiasme Jamie Lee Curtis. Sur Instagram, la star de la saga Halloween partage fièrement l’affiche du nouveau film de Lindsay Lohan. Elles étaient mère et fille dans le désormais culte Freaky Friday, sorti en 2003 à l’époque où LiLo était partout. Au cinéma et sur les radios. Les années ont passé, l’actrice s’est fait oublier, mais revient fort avec un projet que le public adore dévorer en fin d’année. Les films de Noël.

LiLo fait du ski

Ce n’est pas l’homme, mais Noël qui tombe à pic dans cette production Netflix mise en ligne ce jeudi 10 novembre. Sierra Belmont, fille unique d'un magnat de l'hôtellerie aux attitudes de diva, oublie tout de sa vie et de ses récentes fiançailles à un influenceur après un accident de ski. Recueillie par Jake Russell, un jeune veuf père de famille à la tête d’une auberge en difficulté, elle va réapprendre les plaisirs simples, loin de son quotidien matérialiste. Sans oublier de tomber amoureuse, bien sûr.

Lindsay Lohan et Chord Overstreet tombent amoureux sous la neige dans "Noël tombe à pic".
Lindsay Lohan et Chord Overstreet tombent amoureux sous la neige dans "Noël tombe à pic". - Netflix

Sirupeux, complètement kitsch et prévisible, le film n’évite aucun écueil d’un genre ultra-calibré, mais ô combien apaisant. De la neige en abondance à l’apparition magique du père Noël qui vient mettre son grain sel dans l’histoire. Parce qu’après tout, pourquoi pas ! "Ça a été très réconfortant pour moi, quand j’ai reçu le scénario, de voir que c’était une comédie romantique parce que c’est toujours sympa de travailler sur quelque chose de léger destiné à la famille, qui rend les gens heureux et offre un peu d’évasion", explique Lindsay Lohan au magazine Cosmopolitan pour sa première interview depuis un bail.

Place à la "Lohanaissance"

Révélée par la comédie Disney À nous quatre puis idole des ados des années 2000, Lindsay Lohan n’a plus tenu les premiers rôles depuis près de 10 ans. Elle a fait des apparitions dans plusieurs séries, dont Sicknote face au héros de Harry Potter Rupert Grint. Mais rien de bien mémorable. Rien qu’en 2022, elle a lancé son podcast "The Lohdown", a joué les narratrices pour l’émission de dating Lovestruck High : le lycée de l’amour puis a noué avec Netflix un contrat pour deux films. Suffisant pour qu’Internet s’enflamme pour la Lohanaissance, la renaissance de Lindsay Lohan.

Sa prestation dans Noël tombe à pic a séduit la critique américaine. IndieWire en parle comme "de sa meilleure performance depuis des années", Variety la qualifie d’"hilarante" avec "un sens de l’humour très expressif". C’est vrai que Lindsay Lohan donne de sa personne dans le rôle de Sierra. Bon sang qu'elle nous avait manqué ! "Je crois que plus c’est gros et mieux c’est dans ces situations. Il ne faut pas en avoir peur. Pour le prochain film, j’ai voulu jouer un personnage différent, un peu plus geek", dit-elle de Irish Wish qui est prévu sur Netflix pour 2023 et dont l’action se déroule, comme son titre l’indique, en Irlande.

Un mariage et une nouvelle vie à Dubaï, loin des paparazzis

Invitée de Good Morning America, la matinale la plus regardée des Etats-Unis, Lindsay Lohan explique revenir aux affaires car "être sur un plateau lui a manqué". Depuis plusieurs années, elle s’est installée à Dubaï où les paparazzis n’existent pas. Chez elle, elle "cuisine beaucoup". Italien surtout. Et elle "va au lit très tôt à 21h30", confesse-t-elle à Cosmopolitan. De quoi contraster avec ses années d’errance où chacune de ses sorties nocturnes trop arrosées se retrouvait dans les journaux le lendemain. À 36 ans, Lindsay Lohan est une femme mariée bien décidée à garder pour elle son nouveau bonheur avec Bader Shammas. Sur la liste de ses envies professionnelles, un film d’action et "d’autres choses dont elle ne peut pas parler".

Lire aussi

Un nouvel album peut-être ? Lindsay Lohan a enregistré une reprise de "Jingle Bell Rock" pour Noël tombe à pic. "Ça ne devait pas vraiment se passer comme ça. C’était juste une discussion, révèle-t-elle dans GMA. J’ai dit que ce serait drôle si on faisait la chanson qu'on chantait dans 'Lolita malgré moi'. Puis une fois le montage du film terminé, on m’a dit : 'Mais tu avais promis de faire la chanson…' Donc j’ai dit 'Allez, faisons-la !'". Sorti le 4 novembre, le single n’a pour l’instant pas fait trembler les charts ni l’autoproclamée reine de Noël Mariah Carey. La diva, dont le tube "All I Want For Christmas Is You" va encore nous hanter tout l’hiver, s’est filmée en train de regarder la saison inédite de The Crown sur Netflix. L’histoire ne dit pas si elle a ensuite lancé le film de LiLo pour évaluer la concurrence.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info