La plus Parisienne des Américaines s’apprête à faire une infidélité à la capitale française pour ses prochains épisodes.
Lily Collins a annoncé que sa pétillante héroïne allait s’offrir "des vacances romaines", tout comme Audrey Hepburn avant elle.
Des aventures qui vont se faire attendre, la production ayant été mise à l’arrêt par la grève des scénaristes à Hollywood.

Son amour des pains au chocolat n’aura pas suffi à la faire rester dans la capitale française. Après trois ans dans le cosy 5e arrondissement, Emily in Paris se délocalise de l’autre côté des Alpes. Lily Collins a profité de l’évènement Tudum, qui s’est tenu au Brésil ce week-end, pour dévoiler les futures productions de Netflix et annoncer que la saison 4 prendrait ses quartiers en Italie. "Même si Paris aura toujours une place dans le cœur d’Emily, sa vie connaît quelques rebondissements inattendus cette saison. Ne soyez pas surpris de la retrouver dans des vacances romaines !", lance-t-elle dans une vidéo partagée ensuite sur les réseaux sociaux.

Une happy end pour Emily et Gabriel ?

Un clin d’œil évident au film avec Audrey Hepburn, légende du cinéma hollywoodien dont le style iconique inspire très largement celui d’Emily Cooper depuis le lancement de la série en 2020. L’Américaine a déjà montré dans la saison 2 qu’elle maniait la Vespa – estampillée Dior s’il vous plaît – dans les rues de Paris. Qu’en sera-t-il sur les pavés de Rome ? 

"La précédente saison s’est conclue de manière dramatique, et surprise, ça ne s’arrête pas là ! Il s’est passé tellement de choses pour lesquelles nous avons besoin de réponses", note Lily Collins. Dans le dernier épisode, son petit ami Alfie comprenait que l’Américaine était encore amoureuse du Frenchy Gabriel, qui lui-même avait laissé devant l’autel sa future épouse Camille… qui venait de lui annoncer être enceinte de leur premier enfant. Tout le monde suit au fond ?

La saison 4 devra aussi révéler si Gabriel aura son étoile au Michelin, si Mindy et son groupe participeront à l’Eurovision et si la deuxième chance donnée par Sylvie à son ex-mari sera la bonne. "Et la question dans tous nos esprits : Emily et Gabriel seront-ils enfin ensemble ?", poursuit l’actrice et productrice. Autant d’interrogations auxquelles nous avions modestement tenté de répondre, avec des théories un peu folles. "J’aimerais pouvoir vous en dire plus mais vous allez devoir attendre pour le découvrir", note la comédienne alors que la production de la série est à l’arrêt en raison de la grève des scénaristes à Hollywood.

Lily Collins promet déjà "plus de fun, plus de mode et bien sûr plus de drames en stock". "Emily va devoir décider si tout ce qu’elle a toujours voulu est vraiment ce dont elle a besoin", souligne-t-elle. Une saison 4 en guise de conclusion pour la spécialiste du marketing venue de Chicago ? Netflix, qui avait renouvelé Emily in Paris pour deux saisons supplémentaires, n’a encore rien dit d’un éventuel cinquième round.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info