SURPRISE - La plateforme diffusera à la fin de l’année "Johnny par Johnny", une série documentaire en cinq épisodes. Son originalité ? Le rockeur, décédé en 2017, s’y racontera à travers des extraits d’interview audio.
Le Taulier du rock français comme vous ne l’avez jamais vu… et entendu ? C’est le pari de Johnny par Johnny, une série documentaire en cinq épisodes que préparent Frédéric Benudis et Charlotte Altschul pour Netflix, révèlent nos confrères du Parisien.
Le concept : faire du rockeur, décédé le 5 décembre 2017 à l'âge de 74 ans, le narrateur de sa propre histoire, à travers des extraits d’entretiens audio fournis par l’INA et Universal Music, la maison de disques de ses plus grands tubes.
Cette méthode avait été utilisée avec succès dans le documentaire de 2015 Listen to me Marlon, dans lequel le réalisateur britannique Stevan Riley avait utilisé des enregistrements privés et publics de l’acteur Marlon Brando, décédé en 2004.
Le Parisien révèle que de nombreuses personnalités comme Line Renaud, Jean-Marie Périer, Yarol Poupaud, Philippe Labro ou encore Pierre Billon ont déjà été interviewés par les réalisateurs. Sollicités, Laeticia Hallyday, David Hallyday, Laura Smet, Sylvie Vartan et Eddy Mitchell n’auraient en revanche pas souhaité y participer.
Johnny par Johnny est produit par la société Black Dynamite, à laquelle on doit déjà les portraits de personnalités comme l’ancien footballeur Nicolas Anelka, le judoka Teddy Riner et plus récemment le rappeur Gims. Diffusion prévue : d'ici la fin de l'année.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne