Netflix prépare une série documentaire avec la voix de Johnny Hallyday

Jérôme Vermelin
Publié le 26 mars 2021 à 13h12
Netflix prépare une série documentaire avec la voix de Johnny Hallyday

Source : AFP

SURPRISE - La plateforme diffusera à la fin de l’année "Johnny par Johnny", une série documentaire en cinq épisodes. Son originalité ? Le rockeur, décédé en 2017, s’y racontera à travers des extraits d’interview audio.

Le Taulier du rock français comme vous ne l’avez jamais vu… et entendu ? C’est le pari de Johnny par Johnny, une série documentaire en cinq épisodes que préparent Frédéric Benudis et Charlotte Altschul pour Netflix, révèlent nos confrères du Parisien.

Le concept : faire du rockeur, décédé le 5 décembre 2017 à l'âge de 74 ans, le narrateur de sa propre histoire, à travers des extraits d’entretiens audio fournis par l’INA et Universal Music, la maison de disques de ses plus grands tubes.

Cette méthode avait été utilisée avec succès dans le documentaire de 2015 Listen to me Marlon, dans lequel le réalisateur britannique Stevan Riley avait utilisé des enregistrements privés et publics de l’acteur Marlon Brando, décédé en 2004.

Le Parisien révèle que de nombreuses personnalités comme Line Renaud, Jean-Marie Périer, Yarol Poupaud, Philippe Labro ou encore Pierre Billon ont déjà été interviewés par les réalisateurs. Sollicités, Laeticia Hallyday, David Hallyday, Laura Smet, Sylvie Vartan et Eddy Mitchell n’auraient en revanche pas souhaité y participer.

VIDEO LCI PLAY - David Hallyday : "Des titres inédits avec mon père ? J'en ai, oui !"Source : Sujet TF1 Info
JT Perso

Johnny par Johnny est produit par la société Black Dynamite, à laquelle on doit déjà les portraits de personnalités comme l’ancien footballeur Nicolas Anelka, le judoka Teddy Riner et plus récemment le rappeur Gims. Diffusion prévue : d'ici la fin de l'année.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info