Simon Leviev, l’Arnaqueur de Tinder, prend un agent pour réussir à Hollywood

Delphine DE FREITAS
Publié le 18 février 2022 à 11h42
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Héros controversé d’un documentaire Netflix qui expose ses escroqueries, Simon Leviev veut profiter de sa mise en lumière.
L’Israélien espère écrire un livre, animer un podcast… et une émission de dating.
Trois de ses anciennes compagnes, elles, ont lancé un appel aux dons pour rembourser leurs dettes.

"Seul le crime paie, aucun remord pour mes péchés", chantaient Booba et Ali dans les années 1990. Un morceau qui 25 ans plus tard a tout pour devenir la bande originale de la vie de Simon Leviev. Né Shimon Hayut et habitué aux changements de noms pour mieux brouiller les pistes, l’Israélien est en passe de faire fructifier son passé d’escroc. L’Arnaqueur de Tinder, c'est lui. Le jeune trentenaire est le sujet du révoltant documentaire Netflix dont tout le monde parle. Le film raconte comment ce playboy en carton a vidé les comptes de ses conquêtes. 

Simon Leviev aurait extorqué plus de 10 millions de dollars à des jeunes femmes en quête du grand d’amour, toutes rencontrées sur l’application de rencontres. Sauf que le documentaire, disponible depuis le 2 février, a eu des conséquences insoupçonnées. Les victimes ont été pointées du doigt pour leur naïveté. Le bad guy de l’histoire, lui, a fait des émules et agrandi sa communauté d’admirateurs. Sur Instagram, on ne compte plus les faux profils créés à son effigie. Comme s’il exerçait une forme de fascination sur des internautes en manque d’anti-héros.

Lire aussi

Une nouvelle popularité sur laquelle Simon Leviev a bien l’attention de surfer. Libre comme l’air en Israël après avoir fait cinq mois de prison pour escroquerie, il posera bientôt ses valises à Los Angeles où il espère faire carrière. "Je peux réussir à Hollywood, faites-moi confiance", s’amuse à titrer TMZ qui dévoile les plans de son opération reconquête. Première étape ? Trouver un agent. L’Israélien a signé avec Gina Rodriguez de l’agence Gitoni Inc. "J’étais intriguée par l’histoire de Netflix. J’ai vu le meilleur vendeur du monde", explique-t-elle à Entertainment Tonight

Tes mensonges ont fait de moi une superstar

Simon Leviev à Cecilie, l'une de ses victimes

"Le documentaire m’a laissée avec beaucoup de questions sans réponse et était très orienté. Je crois que chaque histoire a deux versions, tout le monde devrait avoir l’opportunité de raconter la sienne", insiste-t-elle. Sans rappeler que Simon Leviev a refusé de s’exprimer dans le film de Netflix. L’Arnaqueur de Tinder s’imagine déjà en nouveau roi du divertissement. Une forme de Bachelor nouvelle génération qui viendrait distiller ses conseils amoureux dans un podcast et verrait des prétendantes se battre pour son amour dans une émission de téléréalité. Il envisage aussi de se raconter dans un livre, comme beaucoup d’autres célébrités éphémères avant lui.

Simon Leviev, l'Arnaqueur de Tinder mis au jour par Netflix, vend désormais des messages vidéo personnalisés. - Cameo

Simon Leviev a déjà commencé à remplir son compte en banque en s’inscrivant sur la plateforme Cameo, qui vend des messages vidéo personnalisés de célébrités. Il vous en coûtera 176 euros pour entendre l’escroc vous dire ce que vous voulez. Un juteux business qui contraste avec la situation financière désastreuse de trois de ses victimes. Ruinées, la Norvégienne Cecilie, la Suédoise Pernilla et la Néerlandaise Ayleen ont lancé un appel aux dons sur GoFundMe afin de pouvoir éponger leurs dettes. Elles ont déjà récolté 173.000 euros sur les 720.000 dont elles ont besoin.

Cecilie, Ayleen et Pernilla, victimes de Simon Leviev, en appellent à la générosité des internautes pour régler leurs dettes. - GoFundMe

Interrogée par Entertainment Tonight, Cecilie martèle que Simon "mentira jusqu’à sa mort". Mais a tout même été en contact avec lui récemment. Ses derniers mots à son ex-petite amie ? "Tes mensonges ont fait de moi une superstar". À Hollywood désormais de se montrer plus malin que lui dans ce jeu de dupes en approche.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info