En larmes, Nick Cannon annonce la mort de son bébé de cinq mois dans son propre talk show

Jérôme Vermelin
Publié le 8 décembre 2021 à 11h50
En larmes, Nick Cannon annonce la mort de son bébé de cinq mois dans son propre talk show

Source : Youtube / Nick Cannon

DRAME - C’est une nouvelle terrible que l’acteur et animateur américain Nick Cannon a annoncée ce mardi dans son propre talk-show. Zen, son fils de cinq mois, est décédé au cours du week-end des suites d’une tumeur au cerveau.

On ne voit ça qu’à la télé américaine. Rappeur, acteur et animateur populaire Outre-Atlantique, Nick Canon présente depuis la rentrée son propre talk-show, y évoquant sans pudeur sa vie privée. Et ce mardi, c’est une nouvelle terrible qu’il a annoncée face à la caméra. "Je ne l’ai encore partagé avec personne, même pas avec l’équipe de l’émission", prévient-il de but en blanc, avant de présenter un portrait de Zen, son plus jeune fils, fruit de sa relation avec le mannequin Alyssa Scott.

Le cœur lourd, au bord des larmes, Nick Cannon, 41 ans, met de longues secondes avant de reprendre la parole sous les encouragements du public présent en studio. L’animateur raconte alors la naissance du bébé, le bonheur du couple et remontre les photos postées sur Instagram à l’époque. 

Puis il explique : "Je voyais qu’il toussait souvent, alors je suis allé le faire examiner (…) Il avait toujours eu cette respiration particulière et à deux mois, j’ai vu que sa tête grossissait. Je disais que c’était une tête à la Cannon parce que tous mes enfants ont de belles têtes rondes", confie-t-il. "Mais nous voulions vraiment l’amener voir un docteur pour faire surveiller sa respiration et ses sinus. C’est là que nous avons découvert qu’il avait du fluide dans sa tête et qu’il souffrait d’une tumeur maligne. Immédiatement, il a été opéré."

Malgré tous les efforts des médecins, le petit garçon est décédé ce dimanche. "J’ai tout fait pour passer le plus de temps, ce week-end, avec Zen", raconte Nick Cannon. "Nous nous sommes réveillés dimanche, nous sommes allés voir l’océan, et puis j’ai dû m’envoler pour New York pour tourner l’émission. Le temps que j’arrive à la voiture et alors que je m’apprêtais à aller à l’aéroport, j’ai dû faire demi-tour."

Entre deux sanglots, Nick Cannon annonce dédier l’émission à son fils et salue le courage de sa compagne. Sur son plateau, il a ensuite reçu la psychothérapeute Lisa Berman, qui a elle-même perdu un fils des suites d’une overdose, afin d’évoquer le processus de deuil avec les téléspectateurs. Postée sur Ies réseaux sociaux, la séquence initiale a provoqué une vague de commentaires émus de la part des fans de l’animateur.

Lire aussi

Nick Cannon a été marié à la chanteuse Mariah Carey de 2008 à 2014. Ensemble ils ont eu deux enfants, les jumeaux, Moroccan Scott et Monroe. En 2016, il a eu un fils baptisé Golden avec l’ex-Miss Arizona Brittany Bell, puis une fille, Powerful Queen en décembre 2020. Le 14 juin 2021, Nick Cannon est ensuite devenu le père de Zion et Zillion, nés d’une brève idylle avec Abby De La Rosa, quelques jours avant la naissance de Zen, qu’il a eu avec sa compagne actuelle.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info