Nigeria-France : les Bleues toujours au top des audiences télé

Publié le 18 juin 2019 à 10h41

Source : JT 20h Semaine

CARTON – Avec 8,8 millions de téléspectateurs devant Nigeria-France (0-1), un score en légère baisse par rapport à ses deux premières sorties, l’équipe de Corinne Diacre a encore permis à TF1 de dominer les audiences, lundi soir. Un match également suivi par 789.000 téléspectateurs abonnés de Canal +.

Elles ont fait le job. En battant le Nigeria dans la douleur (1-0), lundi soir au Roazhon Park de Rennes, l’équipe de France s’est assurée la première place du groupe de la Coupe du monde féminine de football 2019. Côté audiences, la buteuse du soir Wendie Renard (photo) et ses coéquipières ont encore attiré les foules.

Avec 8,8 millions téléspectateurs (38,7% du public) devant TF1, elles ont largement dominé les audiences télé, loin devant le téléfilm Meurtres au paradis qui a réuni 2,8 millions de téléspectateurs (12,1% du public) sur France 3. Un score auquel il convient d’ajouter les 789.000 téléspectateurs qui ont suivi la rencontre sur Canal+ en crypté.

Les Bleues avaient fait mieux avec leurs deux premiers matches, face à la Corée du Nord et à la Norvège, suivis respectivement par 9,8 et 9,4 millions de téléspectateurs. Un léger recul qui s’explique en grande partie par le faible enjeu de la rencontre, les Françaises étant déjà qualifiées pour le tour suivant, après leurs deux premières victoires.

Dans la même situation l’an dernier face au Danemark (0-0) pour le troisième match de leur groupe, les joueurs de Didier Deschamps avaient enregistré leur plus faible audience de la Coupe du monde en Russie, avec 8,7 millions de téléspectateurs (65,1% du public), le 26 juin dernier en fin d’après-midi.

Rendez-vous dimanche prochain au Havre

Leur huitième de finale face à l’Argentine, quelques jours plus tard, allait largement redresser la barre, avec 12,1 millions de téléspectateurs. L’équipe de Corinne Diacre fera-t-elle aussi bien ?  Réponse dimanche 23 juin à 21h au Havre, où elle affrontera le Brésil, l’Italie ou l’Australie en fonction des résultats des matchs de ce soir…


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info