INTERVIEW – Noah Wyle délaisse l'univers sombre et apocalyptique de "Falling Skies" pour "Flynn Carson et les nouveaux aventuriers" ("The Librarians", en VO), qui débute ce samedi sur Syfy. Le comédien révélé par "Urgences" nous dit tout sur ce personnage drôle et décalé qu'il a déjà incarné dans trois téléfilms.
De quoi parle Flynn Carson et les nouveaux aventuriers ?
C'est une série qui s'inspire de la trilogie de films autour de Flynn Carson, un conservateur de bibliothèque dont la mission est de protéger ce qui reste de la magie dans le monde et d'éviter que cela ne tombe entre de mauvaises mains. Il doit résoudre des mystères et récupérer de puissants artefacts. Seul souci : ce n'est pas un homme de terrain et il est très maladroit. Son plus grand muscle c'est son cerveau et il a perdu toute connexion avec le monde des humains. Son meilleur ami c'est l'épée d'Excalibur, vous voyez le genre !
Que diriez-vous aux téléspectateurs français pour leur donner envie de regarder la série ?
Je leur dirai que c'est une série d'aventure légère, drôle et sympathique à regarder. Le programme idéal en somme à suivre en famille car c'est effrayant mais pas trop, violent mais pas sanglant, romantique, mais pas trop sexy. Moi, je me suis véritablement éclaté à la faire. C'est très gratifiant de faire quelque chose que mes enfants apprécient !
Dans la série, Flynn Carson va enfin avoir de la compagnie...
Oui, c'est la nouveauté : Flynn va devoir recruter les derniers candidats potentiels pour lui succéder avant qu'ils ne se fassent tuer par des gens malveillants. Il va donc les entraîner et les préparer à leur futur mission. Le fait d'avoir d'autres héros me permet aussi de pouvoir venir et repartir à ma guise de la fiction dont je suis aussi le producteur.
"Je suis content de tourner la page de Falling Skies"
La chaîne TNT a annoncé une deuxième saison de Flynn Carson et les nouveaux aventuriers pour la fin de l'année. Comment expliquez-vous le succès de la série ?
Je pense que les gens ont envie de voir des séries drôles. On n'en fait plus vraiment en ce moment car la tendance est plutôt aux fictions sombres et complexes. Mais certaines comédies peuvent être profondes aussi.
La cinquième et dernière saison de Falling Skies
arrivera cet été sur la chaîne TNT. Etes-vous content de tourner la page ?
Oh oui ! Ça a été une série très compliquée à interpréter et à produire. Physiquement, c'était difficile : on tournait en hiver, la nuit, sous la pluie. On courrait beaucoup, donc on se faisait souvent mal. Et puis d'un point de vue psychologique c'était éprouvant de se retrouver dans un monde apocalyptique et oppressant. Le casting a été compliqué à gérer et nous avons changé 5 fois de showrunner et de producteurs qui avaient chacun une sensibilité et un style différents. Mais j'ai beaucoup appris et je suis reconnaissant d'avoir participé à cette aventure.
Vous avez été révélé par Urgences. Vous parle-t-on encore de la série aujourd'hui ?
On m'en parle toujours, mais de moins. Urgences a été une expérience incroyable à laquelle j'ai eu la chance de participer. Quand j'y pense, ça me rend sentimental et nostalgique. C'est la série qui a vraiment changé ma vie.
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers parle de magie. Dans quoi la voyez-vous aujourd'hui ?
Je la vois dans la façon dont mes enfants grandissent et se confrontent au monde. Depuis que j'ai terminé de jouer dans Falling skies, je n'arrête pas de voir la beauté partout. Le petit rayon de soleil qui me caresse le visage là, c'est formidable. J'ai l'impression de vivre une véritable renaissance.
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers, le samedi à 20 h 45 sur Syfy.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell condamnée à 20 ans de prisonPublié le 28 juin 2022 à 23h19
- 2Orages : 11 départements placés en vigilance orangePublié aujourd'hui à 6h08
- 4
- 6Contamination à la salmonelle : des boîtes d'œuf rappelées massivement dans toute la FrancePublié le 28 juin 2022 à 14h09
- 7Renforcement de l'Otan, poursuite des aides européennes... Le point sur la situation en UkrainePublié aujourd'hui à 6h28
- 8
- 10
- 1Un employeur peut-il vous imposer une tenue vestimentaire l'été ? Le 20H vous répondPublié aujourd'hui à 11h34
- 2Fruits et légumes : les marchés moins chers que les grandes surfaces ?Publié aujourd'hui à 11h26
- 3Salmonelle : la principale usine du géant chocolatier Barry Callebaut à l'arrêt en BelgiquePublié aujourd'hui à 11h23
- 4Harcèlement au palais : Buckingham ne révélera pas les résultats de l’enquête contre MeghanPublié aujourd'hui à 11h20
- 5Hausse des prix : l'inflation en France accélère à 5,8% sur un an en juinPublié aujourd'hui à 11h13
- 6La retraite, c’est fini : Cameron Diaz va faire son retour dans une comédie sur NetflixPublié aujourd'hui à 11h08
- 7Karine Ferri quitte la présentation de "Danse avec les stars"Publié aujourd'hui à 11h07
- 8
- 9Grève SNCF en Ile-de-France : trafic très perturbé sur le RER A et les lignes J et LPublié aujourd'hui à 10h06
- 10Un salarié doit-il rester joignable pendant ses vacances ? Le 20H vous répondPublié aujourd'hui à 10h05
- 2Dakota Johnson balance sur le tournage "psychotique" de "50 Nuances de Grey"Publié hier à 13h33
- 5
- 6Netflix moins cher, mais avec de la pub, c’est pour bientôtPublié hier à 11h35
- 7"Votre vie, votre choix" : les filles de Paul Walker et d’Alec Baldwin défendent l'avortement en parlant du leurPublié le 28 juin 2022 à 13h07
- 8VIDÉO - "Je suis redevenue Mélanie" : les confidences de Diam's dans "Sept à Huit"Publié le 26 juin 2022 à 20h15
- 9Ancien candidat vedette de "L’Amour est dans le pré", Jean-Claude s’est donné la mortPublié le 27 juin 2022 à 11h16
- 10Vincent Lindon et Aïssa Maïga invités à rejoindre l’Académie des OscarsPublié hier à 11h47