"Squid Game", la nouvelle série phénomène

Nommée aux Emmy Awards, "Squid Game" entre dans l’histoire des Oscars de la télévision

Delphine DE FREITAS
Publié le 12 juillet 2022 à 18h59
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le phénomène de Netflix concourra pour 14 prix lors de la 74e cérémonie des Emmy Awards en septembre prochain.
La création sud-coréenne est la première non-anglophone à être nommée dans la catégorie reine de meilleure série dramatique.
Elle fait mieux que "Stranger Things", qui compte 13 nominations, et moins bien que "Succession", grande favorite avec 25 citations.

Le jeu de la pieuvre fêtera-t-il le premier anniversaire de sa diffusion avec une flopée de trophées dans ses tentacules ? Lancée en septembre dernier, Squid Game poursuit son impressionnant parcours mondial en s’invitant aux Emmy Awards. Le phénomène de Netflix venu de Corée du Sud a séduit les Oscars de la télévision américaine qui l’ont nommée à 14 reprises pour sa 74e édition, qui se tiendra le 12 septembre à Los Angeles.

Déjà dans l'histoire des Golden Globes

C’est autant de citations que Barry, Dopesick et Severance, plus que Stranger Things et Ozark. Mais moins que Succession, grande favorite de la cérémonie avec 25 nominations. Si Squid Game entre dans l’histoire des Emmy Awards, c’est parce qu’elle devient la toute première création non-anglophone à concourir pour la statuette de meilleure série dramatique. Quatre de ses stars sont en lice pour des prix individuels face aux plus grands acteurs anglo-saxons. 

Lee Jung-jae, qui a présenté sa première réalisation à Cannes au printemps, fait face à Jason Bateman (Ozark), Brian Cox (Succession), Bob Odenkirk (Better Call Saul), Adam Scott (Severance) et Jeremy Strong (Succession) pour l’Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique. Jung Ho-yeon est nommée pour l’Emmy de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique. Park Hae-soo et Oh Yeong-su tenteront eux de remporter le prix du meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique. Un trophée que le second, attachant candidat n°001 dans Squid Game, a déjà remporté en janvier lors des Golden Globes. Le septuagénaire était devenu le premier Sud-coréen récompensé par la cérémonie. 

Une saison 2 prochainement

Même la comédienne Lee You-mi a droit à sa citation aux Emmy Awards parmi les "meilleures actrices invitées" de l’année pour sa courte apparition. De la musique au montage, en passant par les décors et l’écriture, Squid Game a semble-t-il autant convaincu les Emmy Awards que le public. La série sud-coréenne est très rapidement devenue le programme le plus regardé de Netflix, selon les chiffres que le géant du streaming a bien voulu communiquer. Un mois après son arrivée, elle avait été visionnée plus de 1,65 milliard d’heures. 

Lire aussi

"Il a fallu 12 ans pour que la première saison de Squid Game prenne vie l'année dernière. Mais il n'a fallu que 12 jours pour que Squid Game devienne la série Netflix la plus populaire de tous les temps", s’est enthousiasmé son créateur Hwang Dong-hyuk début juin en officialisant la mise en chantier de la saison 2. "Rejoignez-nous pour une toute nouvelle partie", concluait celui qui a imaginé une compétition mortifère où des citoyens endettés mettent leur vie en jeu pour décrocher un énorme pactole. La plateforme compte bien capitaliser encore un peu sur sa nouvelle poule aux œufs d’or. Et a lancé un appel à candidature pour un Squid Game grandeur nature. Mais évidemment beaucoup plus soft.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info