INSOLITE - Très active sur les réseaux sociaux, Line Renaud a démenti être à l’origine d’un compte Tik Tok à son nom. Un internaute y avait partagé une vidéo dans laquelle la comédienne âgée de 92 ans appelait les Français au respect des règles sanitaires.
Line Renaud débarque sur Tik Tok ? La nouvelle a été reprise au cours du week-end par plusieurs sites people, relayant la création d'un compte dans lequel on pouvait voir plusieurs messages vidéo de la comédienne âgée de 92 ans. Dans l’un d’eux, la star encourageait les Français à respecter les règles sanitaires durant la pandémie de coronavirus.
"Restez chez vous, c’est indispensable. C’est un effort collectif pour protéger nos concitoyens et aussi pour soutenir le personnel soignant que j’admire tant", disait-elle notamment. Le hic, car il y en a un, c’est que si Line Renaud a bien enregistré cette vidéo… c’était durant le premier confinement. Et surtout qu’elle n’est pas à l’origine de ce compte, encore actif ce lundi même si plusieurs posts ont été effacés.
"J’ai découvert ce matin qu’une vidéo datant d’il y a un an avait été publiée en mon nom sur Tik Tok. Je n’ai pas Tik Tok et n’ai donc rien à voir avec ce compte", a-t-elle écrit ce dimanche dans un message posté sur Twitter et Instagram, deux réseaux où elle compte 35.000 et 46.000 abonnés.
J'ai decouvert ce matin qu'une vidéo datant d'il y a un an avait été publiée en mon nom sur @tiktok_France . Je n'ai pas #TikTok et je n'ai donc rien à voir avec ce compte. Line @Mediavenir @BFMTV @JFGuyot — Line Renaud (@linerenaud) January 17, 2021
Très active, la vice-présidente du Sidaction y partage régulièrement son actualité et ses combats, à l’image du message qu’elle a publié le 9 janvier dernier en soutien à l’Association pour le droit à mourir dans la dignité. Samedi dernier, elle a remercié les téléspectateurs qui ont suivi en nombre la rediffusion de Huguette, le téléfilm d’Arte dans lequel elle incarne une retraitée qui bascule dans la précarité.
Line Renaud n’est donc pas sur Tik Tok. Mais rien ne lui interdit de le rejoindre à l’avenir. Si la plateforme chinoise a fait fureur auprès des jeunes durant le confinement, il n’y a pas d’âge pour s’y illustrer. On en veut pour preuve le succès de Joseph et Sylvia Dolan, ce couple d’octogénaires britannique filmé par sa fille en train de danser sur leurs tubes préférés.
L’initiative, destinée à à l’origine pallier leur manque d’exercice durant la pandémie, a fait d’eux des stars du web avec plus de 22 millions de vues pour leur chorégraphie endiablée sur "Hit The Road Jack" de Ray Charles. De quoi donner des idées à notre icône du cabaret ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille