Du mystérieux "Nope" aux prochains Marvel, les alléchantes bandes-annonces du Super Bowl

Delphine DE FREITAS
Publié le 14 février 2022 à 12h01
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Évènement sportif le plus regardé de la planète, la grand-messe du championnat de football américain est un moment clé pour les studios hollywoodiens.
Disney, Amazon et Universal en ont profité pour dévoiler des images inédites de leurs projets les plus attendus de l’année.
30 secondes et pas une de plus, pour des spots hyper stratégiques coûtant jusqu’à 7 millions de dollars.

Chaque année, c’est la même rengaine. Il y a ceux qui attendent le match. Ceux qui restent éveillés pour le show de la mi-temps. Et ceux qui préfèrent se concentrer sur les coupures publicitaires. Car c’est là, entre deux spots événementiels tournés pour l’occasion, que les studios hollywoodiens glissent des images souvent inédites de leurs futures productions. 

Après une année 2021 en demi-teinte, les géants du divertissement ont repris du poil de la bête et espèrent bien attirer en salles des spectateurs qui n’ont pas encore retrouvé le chemin des cinémas. Alors au-delà des traditionnelles 30 secondes à la télévision, chacun a dévoilé une version bien plus longue de ses bandes-annonces respectives. Le streaming n’est pas en reste avec notamment le tout premier aperçu de la série Prime Video inspirée de l’univers de Tolkien.

"Nope", Le retour de Jordan Peele

De ce nouveau projet, on ne connaissait rien. Si ce n’est son titre, son affiche et son casting. Un goût de mystère propre à Jordan Peele, nouveau maître de l’horreur à Hollywood qui a fait frissonner la planète avec Get out et Us. Le voici de retour avec Nope, un film auquel on a très envie de dire oui. Même sans avoir trop compris où il allait nous emmener. La bande-annonce intégrale, dévoilée à la veille du Super Bowl, s’installe dans un ranch où travaillent Daniel Kaluuya (Get out), Keke Palmer (Scream Queens) et Steven Yeun (The Walking Dead). "Qu’est-ce qu’un mauvais miracle ?", demande le premier. Réponse au cinéma le 3 août.

"Le Seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir"

Elle est déjà présentée comme la série la plus chère de l'histoire de la télévision. Diffusée dès le 2 septembre sur Prime Video à raison d'un épisode par semaine, Le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir se déroulera dans la Terre du Milieu lors du Second Âge, soit "des milliers d’années avant les évènements du Hobbit et de La communauté de l’anneau". Seront évoqués la forge des anneaux, l’ascension de Sauron, seigneur des Ténèbres, le conte épique de Númenor et la dernière alliance des elfes et des hommes. "Jusqu’à maintenant, les fans n’ont pu voir à l’écran que les histoires de l’Anneau Unique, mais avant qu’il n’y en ait qu’un, ils étaient bien plus nombreux… et nous sommes ravis à l’idée de pouvoir partager leur histoire", assurent les showrunners J.D. Payne & Patrick McKay.

Marvel en marche avec "Moon Knight" et "Doctor Strange"

Il fait son entrée dans l'univers Marvel Studios contrôlé par Disney. Après Wanda, Loki et Falcon, c'est au tour de Moon Knight d'avoir sa propre série sur Disney+. L’acteur américain Oscar Isaac y incarne Steven Grant, l’employé d’un musée londonien qui souffre de troubles dissociatifs du comportement. Jusqu’au jour où il découvre qu’il partage le même corps que Marc Spector, un puissant mercenaire. Sur leurs routes, les deux personnages vont croiser la route du Dr Arthur Harrow, un gourou borderline interprété par Ethan Hawke et un certain Anton Mogart, alias Midnight Man, joué par Gaspard Ulliel. Le comédien français, décédé fin janvier après un accident de ski, n'apparaît pas dans cette nouvelle bande-annonce. Diffusion des premiers épisodes dès le 30 mars en streaming.

Lui fait son retour au cinéma pour son deuxième film en solo. Sauf que Doctor Strange ne sera pas seul dans ce Multiverse of Madness qui suit les conséquences directes de Spider-Man : No Way Home. L’espace-temps a été bouleversé, les univers parallèles se sont mélangés. Alors les hypothèses se multiplient après la publication d’une nouvelle bande-annonce dans laquelle certains croient avoir reconnu Tom Cruise dans le costume d’Iron Man. Et dans laquelle on entend la voix reconnaissable de Sir Patrick Stewart, inoubliable Charles Xavier à la tête des X-Men. Marvel promet de "déverrouiller et repousser les limites du multivers encore plus loin" dès le 4 mai en salles. Le contrat sera-t-il rempli ?

"Jurassic World : le monde d'après"

Lire aussi

C'est la fin d'une ère. Alors pour surfer sur la vague de nostalgie qui fait vivre Hollywood ces dernières années, la nouvelle trilogie Jurassic World fait aussi du neuf avec du vieux en faisant revenir ses héros cultes. Déjà présents dans le deuxième volet avec Chris Pratt, Jeff Goldblum est cette fois-ci entouré de ses camarades de Jurassic Park Laura Dern et Sam Neil. Les voici héros d'une longue bande-annonce dévoilée en amont du Super Bowl. Suffisant pour sauver le monde et permettre la cohabitation des hommes et des dinosaures ? Début de la chasse le 8 juin au cinéma.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info