À la recherche du nouveau James Bond : qui est le grand favori des bookmakers anglais ?

Jérôme Vermelin
Publié le 23 septembre 2022 à 17h02, mis à jour le 23 septembre 2022 à 17h07
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le successeur de Daniel Craig dans le costume de 007 se fait toujours attendre.
Outre-Manche, les bookmakers mettent régulièrement à jour leurs pronostics.
Et l'actuel favori est un acteur qui a déjà auditionné pour le rôle il y a quelques années.

Ils sont des dizaines à rêver du job. Près d’un an après la sortie de Mourir peut attendre, les producteurs de la saga James Bond n’ont toujours pas annoncé le successeur de Daniel Craig. Il faut dire que la tâche est périlleuse. Après avoir tué le personnage – sauf coup de théâtre improbable – ils se retrouvent devant une page blanche, une situation aussi excitante que vertigineuse. 

Raconter les débuts du personnage avec un acteur plus jeune ? L’installer dans le monde contemporain comme si le film précédent n’avait pas existé ? De ce choix crucial découlera l’identité de l’heureux élu. Outre-Manche, la quête du nouveau James Bond passionne les bookmakers depuis des lustres. On se rappelle qu’après Spectre, en 2015, Daniel Craig avait laissé entendre qu’il préférerait "s’ouvrir les veines" plutôt que de faire un cinquième film. À l’époque, plusieurs noms avaient circulé, avant que leur collègue dépressif se ravise et accepte une ultime mission moyennant un (très) gros chèque. Sept ans plus tard, la course est plus ouverte que jamais... 

Un job "pour 10 ou 15 ans"

Sur le site de pari en ligne Ladbrokes, c’est Henry Cavill qui arrive en tête à 2/1. Ses fans rêvaient de le revoir dans le costume de Superman, une hypothèse douchée par le turnover à la tête de la Warner. Sa particularité ? Il se voit depuis longtemps dans le rôle de James Bond puisqu’il avait auditionné à l’époque de Casino Royale. À l’approche de la quarantaine, il a gagné en maturité. Coïncidence amusante : il vient d’être engagé pour jouer un espion amnésique, persuadé qu’il est un auteur de romans policiers, dans une prochaine série pour AppleTv+.

AFP

À la seconde place, on trouve l’un des derniers à être entré dans la course. Révélé par la série La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page est annoncé à 7/2. D’origine zimbabwéenne, il serait le premier interprète métisse de 007. En début de semaine, la productrice Barbara Broccoli a déclaré que le prochain Bond devra s’investir pour "au moins 10 ou 15 ans". Or à 34 ans, le beau gosse qu’on a récemment vu dans The Gray Man des frères Russo, a l’avenir devant lui. Daniel Craig, lui, avait 37 ans lorsqu’il a succédé à Pierce Brosnan.

AFP

La troisième place du podium est occupée par Idris Elba, un nom qui revient depuis des années dans les conversations, avant même que Daniel Craig raccroche. Il est aujourd’hui côté à 4/1. Pourtant l’acteur qui vient de fêter ses 50 ans n’en finit plus de démentir, comme il y a quelques jours dans le podcast "The Shop" : "Ce n’est pas un objectif pour ma carrière. Je ne pense pas qu’incarner Bond viendra satisfaire certains de mes objectifs personnels", a-t-il insisté tout en reconnaissant que "dans tous les coins du monde où je me trouve, on me dit Bond".

AFP

À la quatrième place, les bookmakers donnent Tom Hardy. Charismatique, teigneux et gentiment borderline, il a tout pour incarner un 007 à poigne comme Daniel Craig. Par le passé, l'Anglais a déjà repris un rôle célèbre puisqu’il a succédé à Mel Gibson dans Mad Max : Fury Road. Et puis, à 45 ans, l’interprète de Bane dans The Dark Knight Rises est dans la forme de sa vie : le week-end dernier, il est reparti avec la médaille d’or à l’issue d’un tournoi de ju-jitsu brésilien à Milton Keys, au Nord de Londres.

AFP

Derrière ces quatre hommes, on trouve Chiwetel Ejiofor, James Norton, Aidan Turner ou encore Jamie Dornan. Une chose est sûre : le prochain 007 devra s’adapter à l’actualité. "Le personnage principal de James Bond est l'élément le plus important des films et nous pensons qu'il est incorruptible, qu'il est au service de la Reine, et désormais du Roi et de la patrie", a déclaré Barbara Broccoli en début de semaine à Los Angeles.

Lire aussi

Faudra-t-il attendre encore longtemps pour connaître le nouveau Bond ? Il y a quelques jours, le compte officiel consacré à l'oeuvre de Ian Fleming, le romancier à l'origine de la saga, a donné rendez-vous pour une annonce spéciale, le 5 octobre prochain. Une date tout sauf anodine puisqu'il s'agit de l'anniversaire de la sortie américaine de James Bond contre Dr. No, le tout premier film en 1962. Elle est devenue depuis "le James Bond Day", une journée de célébration pour les fans partout dans le monde.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info