SERIE NOIRE - Le comédien américain Kevin Spacey fait l’objet d’une nouvelle plainte pour agression sexuelle, la troisième en Californie depuis avril dernier. Elle émane d’un masseur qui se serait rendu au domicile de la star en 2016.
Un an après les premières accusations à son encontre, Kevin Spacey, 59 ans, est plus que jamais dans l’œil du cyclone. La presse américaine a révélé ce vendredi qu’une nouvelle plainte pour agression sexuelle venait d’être déposée devant la Cour supérieur de Los Angeles à l’encontre de l’acteur oscarisé pour ses rôles dans "Usual Suspects" (1996) et "American Beauty (2000).
Dans cette affaire, le plaignant est un masseur professionnel qui a décidé de garder l’anonymat. En octobre 2016, il dit s’être rendu dans résidence privée de Kevin Spacey, à Malibu, après avoir été contacté par un proche de ce dernier. Le comédien l’aurait lui-même accueilli à la porte avant de le conduire dans une pièce à l’étage et de refermer la porte à double tour derrière lui.
Contraint d'insister pour qu'il le laisse partir
D’après le plaignant, Kevin Spacey se serait plaint d’une douleur à l’entrejambe et se serait allongé sur le dos sur sa table de message avant lui prendre la main pour essayer de la poser sur ses testicules à plusieurs reprises. Choqué le masseur se serait écarté du comédien qui lui aurait alors fait des compliments sur son physique, avant d’essayer de l’embrasser et de lui proposer une fellation. Le masseur aurait ensuite dû demander à plusieurs reprises à l'acteur de le laisser partir.
Il s’agit de la troisième plainte déposée contre Kevin Spacey en Californie depuis avril dernier. La première, pour des faits remontant à 1992, a été classée sans suite en raison du délai de prescription. Le comédien fait par ailleurs l’objet de plusieurs enquêtes de Scotland Yard en Grande-Bretagne, une vingtaine de personnes l’accusant d’agression sexuelle lorsqu’il dirigeait le Old Vic Theatre de Londres, de 2004 à 2015.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Guerre en Ukraine : entre 260 et 300 combattants évacués d'AzovstalPublié aujourd'hui à 10h14
- 3Guerre en Ukraine - "On a peur" : la Moldavie dans la crainte d'une invasion russePublié aujourd'hui à 10h09
- 4
- 5"Si je peux le faire, vous pouvez" : cette maison en A n'a coûté que 35.000 eurosPublié aujourd'hui à 9h50
- 6Législatives : la Première ministre Elisabeth Borne sera bien candidate dans le CalvadosPublié aujourd'hui à 9h49
- 7Béziers : un SDF appelle la police après avoir retrouvé une jeune femme morte dans un parcPublié aujourd'hui à 9h25
- 8Immigration, liaisons aériennes... Les États-Unis mettent fin à des restrictions visant CubaPublié aujourd'hui à 9h08
- 9Festival de Cannes : faut-il s'inquiéter pour l'avenir du cinéma sur grand écran ?Publié aujourd'hui à 9h02
- 10Immobilier : la faute d'un copropriétaire peut engager tous les autresPublié aujourd'hui à 9h00
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron