Nouvelle Star 2014 : revivez les épreuves du théâtre

Sabine Bouchoul
Publié le 25 décembre 2014 à 20h15
Nouvelle Star 2014 : revivez les épreuves du théâtre

CONCOURS - Le jury a fini son road-trip français et pose ses valises dans un théâtre parisien pour les épreuves des lignes. Nouveauté : cette année, les candidats ont le droit à leurs instruments.

22h37 : Dernière ligne. Maeva impressionne au piano avec sa reprise so Adele d'une chanson de Jessie J. Charles, le rockeur adorateur d'Elvis Presley, s'attaque à "Tighten Up" (très 60's), Mathilde essaie d'abandonner son côté old-school, Cassandre, Remi, Estelle enchaînent... Nicolas, fan de Lady GaGa...chante du Lady GaGa : "Poker Face". Eleonore clôt l'épreuve avec... "Jalouse" au piano. C'est beau, mais parfois c'est faux. Ils sont tous sauvés et iront aux trio.

22h30 : Ligne 100% "Bleu". D'abord Jean-Pascal de Marseille... il chante Maître Gims (on a coupé le son à ce moment-là), Déborah s'attaque à "Mercedes Benz" de Janis Joplin. Marie, la candidate du restaurant de Bordeaux propose un moment suspendu avec une reprise d'Alela Diane. Pierre, le rockeur de Tours, chante un titre de son idole "Heroes". Evidemment : ils sont tous sauvés pour la suite.

22h25 : "Il est frais", "la cata", "il dégage rien", les commentaires fusent au sujet de la dernière ligne. Clémentine et Angelo passent l'épreuve. Léa, quant à elle, elle est éliminée. 

22h19 : Nouvelle ligne. On retrouve le docteur es vibes Angelo, la spécialiste de la mimique vocale Léa massacre "Glory Box" de Portishead... Elodie Frégé est au bord du suicide. (Nous aussi). Clémentine termine la ligne. Le bout-en-train reprend "La Menteuse" de Carmen Maria Vega. 

22h10 : Jeanne a essayé une chanson sans parole...Du scat. "Ah, c'est votre prof qui est responsable", commente Manoukian. Alexi revisite "La Lettre" (version Christophe Mae), Patrick, le rock helvète reprend Radiohead (Exit Music)... en mode bossanova. Manoukian avoue : "on est un peu déçu avec cette ligne". Le pari de Jeanne n'a pas marché. Elle est éliminée. 

22h00 : Minute casserole... Oui, même au théâtre, où la crème de la crème des castings est censée être là...il y a des casseroles. Yarol et André ne parviennent même pas à retenir un fou rire...

21h54 : Clarisse est la dernière de sa ligne à se lancer. Le jury ne se rappelle pas de la jeune femme, mais derrière son piano elle chante un titre de Jabberwocky. Encore une fois, les débats sont houleux.  Elle ne continuera pas l'aventure, son jean déchiré n'aura pas suffi. Benoît, Micka ou encore Thibault, eux, ont réussi. 

21h46 : Thibault, professeur d'histoire, revisite "Chandelier" de SIA et fait l'étalage de sa voix. Pas de fausse note et émotion. Micka, le hobbit s'installe derrière son piano pour chanter "I can't stand the Rain". Il est imité par Benoît fait un choix étonnant en reprenant "Summertime" en créole. 

21h44 : Parmi les déception : la rigolote Elinor (à côté de la plaque) ou encore Marine qui n'a pas vraiment réussi son passage. Charles et son violoncelle ont fait plus mal aux oreilles qu'autre chose. 

21h39 : Camille et sa voix éraillée reprend "Dis, quand reviendrais-tu" de Barbara. Elle est la dernière de sa ligne à passer. Les délibérations sont difficiles et finalement le jury a décidé de continuer avec Ester, Frances Isabel, Byllel, Nelson, Noémie et Camille. 

21h23 : Nouvelle ligne. C'est Noémie qui commence avec "Can't buy me love" des Beatles revisitée de manière très personnelle. (Manoukian est sous le charme). Changement de registre avec Nelson, jeune rockeur fan de Nirvana. Il interprète "Fuzzy" de Grant Lee Buffalo. Un moment suspendu. Antoine et Ester étonnent. Frances Isabel revisite "I want you back" d'une manière très pure et folk.

21h19 : Martial, Emji, Inès, Mathias ou encore Emma continuent. Les autres sont éliminés sans explication.

21h07 : La première ligne se présente. Ils sont huit, les autres candidats sont face à eux, ils pourront suivre les chansons et les délibérations. Emji lance les hostilités avec "Babooshka" de Kate Bush. Lou prend le relais avec "Superstition" de Stevie Wonder, puis c'est au tour d'Emma de reprendre "Jalouse" de Mademoiselle K. Ines chante Keane. Catastrophe, la guitare n'est pas du tout accordée. Et ça fait mal aux oreilles. Mathias, prodige de la guitare, quant à lui, s'amuse avec du Santana.... 

21h05 : 3 jours d'épreuves attendent les candidats. Ils étaient 10000 au départ, ils sont 100 au théâtre et à l'issue de la première épreuve, la moitié sera éliminée. Un one shot, une chanson de deux minutes pour faire ses preuves.   

21h00 : C'est en car et tous réunis que les candidats se rendent au théâtre. "Une épreuve initiatique", pour André Manoukian. "C'est là qu'on se rend de qui peut être un showman sur scène et qui est un chanteur de salle de bain", ajoute Elodie Frégé. 

Fini les castings, place au terrible théâtre. Pour l'épreuve des lignes, les candidats ont désormais le droit de jouer de leurs instruments : piano, guitare, ukulélé... les candidats sont libres de s'accompagner. Voilà qui promet de belles reprises et des prises de risques pour convaincre André Manoukian, Yarol Poupaud, Elodie Frégé et Sinclair que les chanteurs et chanteuses des castings sont des potentielles Nouvelle Star. 


Sabine Bouchoul

Tout
TF1 Info