Nouvelle Star 2015 : Emji cartonne, Elodie Frégé pleure, Noémie est éliminée

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 30 janvier 2015 à 8h34
Nouvelle Star 2015 : Emji cartonne, Elodie Frégé pleure, Noémie est éliminée

CONCOURS - D8 cherche toujours sa Nouvelle Star. La bataille est rude, il y a ceux qui tirent leurs épingles du jeu et ceux qui ont loupé quelques marches. On résume la deuxième soirée en direct.

Le premier prime était laborieux, le deuxième prime est plus réussi. Aucune oreille qui saigne mais toujours très peu de prises de risque. Il y a les candidats qui ont encore ébloui le jury et le public, comme Emji, une nouvelle fois sublime vocalement. Et puis, il y a ceux qui sont passés à côté. C'est le cas de Maeva qui a raté sa prestation en s'attaquant à Johnny Hallyday.

ILS ONT SEDUIT LE JURY :

Emji (The Show Must Go On – Queen)

Ce qu'en a pensé le jury : Elodie Frégé est en larme, Sinclair en extase. "C'est quoi ce bordel, c'est une blague ?"commente ce dernier estomaqué par la prestation canon de la jeune femme. Manoukian perd les mots, Yarol qualifie la demoiselle de : véritable chanteuse.

Notre avis : Emji envoie du lourd. Littéralement. La jeune femme mélange rock et lyrique avec une aisance assez incroyable, aussi bien sur la scène que vocalement. On se demande jusqu'où peut aller la demoiselle. Loin, très loin.

Martial (Alter Ego - Jean-Louis Aubert)

Ce qu'en a pensé le jury : carton plein pour Martial. Elodie est (encore) au bord des larmes. Yarol Poupaud souligne la capacité à faire le show même en dedans. "Tu es fait pour ce métier, même si tu ne gagnes pas". Manoukian apprécie la retenue du jeune homme. "C'était du Jean-Louis Aubert, sans les maladresses". Même son de cloche pour Sinclair qui ajoute que Martial "raconte très bien des histoires."

Notre avis : on préfère le côté showman de Martial. Les fausses notes s'entendent, la tonalité est beaucoup trop basse et la prestation manque de sincérité.

Noémie (Nothing Compare 2 U – Sinead O'Connor)

Ce qu'en a pensé le jury : Quatre bleus pour la jeune femme qui ne trouvait pas sa prestation réussie. Pour Sinclair, "c'est toujours aussi sincère et vibrant, néanmoins je veux que tu cesses de retenir l'émotion". André Manoukian n'est pas d'accord. Elodie Frégé et Yarol Poupaud auraient mis violet car elle ne semblait pas être "habitée" par la chanson.

Notre avis : L'accent anglais est à couper au couteau, c'est parfois dur à écouter. La voix est parfois est assurée (sauf pour les notes les plus basses qui passent difficilement). Trop en retenue, on a parfois l'impression d'être à un karaoké.

Kevin (Machistador -M-)

Ce qu'en a pensé le jury : Carton plein. Quatre bleus pour Kevin. Elodie Frégé aime le "gros chat" dans la gorge et la générosité du jeune homme mais regrette qu'il n'y ait pas eu de prise de risque. Yarol aime son côté batailleur. Sinclair souligne son assurance.

Notre avis : Kevin assure le show et joue les dragueurs machos à fond. La voix rauque donne un côté très viril à la chanson. Le côté parlé de la chanson en revanche ne nous permet pas vraiment de juger la performance vocale. Mais le jeune homme raconte parfaitement l'histoire de la chanson et le public du plateau "adore" !

Matthieu (Thinking Out loud - Ed Sheeran)

Ce qu'en a pensé le jury : Yarol Poupaud estime que le jeune garçon chante de mieux en mieux de semaine en semaine mais il aimerait qu'il se serve plus de son corps. Elodie Frégé trouve qu'il gagne en charisme. Son passage "est délicat, honnête et sincère". Manoukian souligne le côté "féminin".

Notre avis : Pas de prises de risques particulières pour le jeune garçon. La chanson colle parfaitement à la tonalité de Matthieu et à son "univers musical". Aussi, il a assuré mais on aurait aimé voir un peu plus de Matthieu et un peu moins d'Ed Sheeran.

ILS ONT DIVISÉ LE JURY 

Maeva : (Requiem pour un fou – Johnny Hallyday)

Ce qu'en a pensé le jury : Sinclair et Elodie Frégé trouvent que la prestation est ratée. Trop masculine, sans émotion. Sinclair veut qu'elle redevienne féminine, Elodie ne l'aime pas en "rockeur". Pour Yarol Poupaud, la chanson est un enfer et elle s'en est très bien sortie. Manoukian est sous le charme de Maeva.

Notre avis: Si Maeva a bien chanté, elle semble être passée à côté de la chanson : trop en force, trop dur, elle oublie d'interpréter la chanson.

Nelson (What a Wonderful World - Louis Armstrong)

Ce qu'en a pensé le jury : Sinclair a trouvé complètement à l'ouest et c'est le seul qui met un rouge au jeune homme. Il trouve que cela manque de naturelle. Elodie Frégé trouve qu'il a quelque chose de "David Bowie et Peter Doherty". Manoukian aime le côté "gauche" de Nelson et la grâce du rockeur qui s'en fout. Le public dit rouge aussi.

Notre avis : le jeune garçon a aussi une pomme de terre dans la bouche quand il s'agit de chanter en anglais, on ne comprend pas tout mais il a l'attitude parfaite du rockeur sur cette version "punk" du classique de Louis Armstrong.

Pauline (Home - Edward and the magnetic zero)

Ce qu'en a pensé le jury : Pour André Manoukian, il y a trop d'intensité, il aurait voulu un moins d'implication, plus je-m'en-foutiste. C'est le seul qui vote rouge. Elodie Frégé trouve qu'elle a parfaitement habillé la chanson. Quant à Sinclair, il retrouve "la Pauline des castings".

Notre avis : Pauline, cette "hippie dingue", prenait du plaisir à chanter, c'est indéniable, mais elle en faisait parfois un peu trop. 

Le public n'était pas toujours d'accord avec le jury ce soir-là. Mais c'est lui qui a le dernier mot ; il décide d'éliminer Noémie.


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info