Nouvelle Star 2015 : l'aventure est terminée pour Frances Isabel et Ursula

Laetitia Reboulleau
Publié le 23 janvier 2015 à 8h07
Nouvelle Star 2015 : l'aventure est terminée pour Frances Isabel et Ursula

CONCOURS - Cette fois ça y est : les auditions sont terminées, et pour les 11 candidats sélectionnés, l'aventure commence vraiment. Jeudi soir, les chanteurs de Nouvelle Star se produisaient pour la première fois sur la scène de l'Arche Saint-Germain, en direct et en public. Et ce sont deux filles qui ont été éliminées.

23h00 : C'est l'heure du verdict ! Ce soir, deux candidats vont être éliminés : il s'agit de France Isabel, et Ursula. Pour les deux chanteuses, l'aventure est terminée.

23h25 : En attendant que le vote des téléspectateurs ne soient comptabilisés, on retrouve Yseult, la gagnante de l'année dernière sur scène. Elle interprète son single La Vague.

23h20 : Le public est enthousiaste et le jury est d'accord ! Quatre bleus très mérités pour Kévin et son incroyable prestation. Elodie rêve d'adopter ce gros chat sexy, Sinclair salue le timbre séduisant et l'importante marge de progression. Bien sûr, c'est un bleu également pour le public.

23h15 : Kévin est le dernier à entrer en scène, et va chanter Unchained My Heart de Ray Charles. Très à l'aise, il prend possession de la chanson avec sa voix rocailleuse. Une performance qui fait du bien aux oreilles ! Le chanteur se permet même d'aller jouer avec le jury.

23h10 : Et France Isabel décroche le premier quadruple rouge de la soirée. Sinclair attaque en reprochant l'absence totale de justesse avant le dernier refrain. Pour lui, elle n'a tout simplement pas le niveau. "C'était une terreur au niveau des oreilles". Pour André, le groove est là, mais on reste "dans le malaise". Ça fait mal. Même le public lui donne un vote rouge.

23h05 : Frances Isabel s'attaque au tube de Taylor Swift : une chanson qui lui tient à coeur et qui correspond assez à sa philosophie. Mais la jeune femme nous a habité à bien mieux : elle attaque le morceau de façon très fausse... Et continue sur sa lancée. Faux de bout à bout.

23h00 : Le jury est partagé : c'est rouge pour André et Sinclair, bleu pour Yarol et Elodie. André reproche le manque de rythmique comparé aux arrangements, ainsi que des problèmes de justesse. Mais pour Elodie Frégé, Pauline est un mélange entre marquise et une amazone qui peut faire beaucoup de choses avec sa voix. Pour le public, c'est quand même oui : vote bleu.

22h55 : Pauline s'attaque à un grand morceau de la chanson française : Osez Joséphine de Bashung, mais version Christine and the Queens. La benjamine du casting prend un risque en voulant faire "chanter les silences". On regrette la voix parfois un peu criarde et le vibrato pas toujours maîtrisé.

22h43 : Trois bleus, et un rouge d'André Manoukian pour Martial. Le juge a reproché la montée trop rapide du chanteur. Elodie est en revanche conquise et a même failli pleurer. Et le public est d'accord puisqu'il vote bleu !

22h38 : Après son excellente performance à l'épreuve du feu, Martial a décidé de chanter du Patrick Juvet : Où sont les femmes. Un choix audacieux qu'il compte prendre de façon plus calme, plus douce. Sa version permet réellement de donner une nouvelle image de la chanson, et le chanteur s'éclate sur scène... Quitte à faire des fausses notes.

22h35 : Seul André Manoukian est convaincu et vote bleu ! Lui a apprécié l'intensité de la performance d'Ursula et son vibrato. En revanche, Sinclair pointe énormément de défauts flagrants et de fausses notes. Le public est d'accord et vote rouge également.

22h28 : La timide Ursula est la prochaine à se lancer. Depuis le début, elle est l'une des chouchoutes du public, et elle compte chanter Habit de Tove Lo. Malheureusement, sa prestation manque un peu de justesse : sa voix tremble et la réverberation exagérée n'aide pas. Dommage quand on connait les capacités de la jeune fille !

22h20 : Nelson a convaincu tout le jury... Sauf le rockeur Yarol ! Il a senti le chanteur mal à l'aise, pas au niveau sur cette chanson. La prestation manquait de naturel. Elodie trouve au contraire que Nelson a fait un choix intelligent en commençant très bas. Par contre, le jeune homme n'a pas convaincu le public qui lui donne un rouge.

22h05 : Après avoir pas mal déçu lors du théâtre, Nelson n'a plus vraiment le droit à l'erreur. Il compte donc tout donner sur Light My Fire des Doors. Un morceau qui colle assez bien avec son univers musical et sa voix grave. Il semble s'amuser beaucoup sur scène, et au moins, il se souvient des paroles.

22h00 : Le jury, lui, semble avoir été touché : Noémie remporte quatre bleus. Yarol trouve qu'elle s'en est très bien sortie, et Sinclair a même eu l'impression de voir une grande chanteuse ! Le public est également convaincu et vote bleu.

21h55 : Noémie n'a jamais chanté en français dans la Nouvelle Star : un tort qu'elle compte réparer immédiatement en chantant Evidemment de France Gall : une émission très émouvante, sur laquelle elle a peur de se mettre à pleurer. Sur scène, sa voix est juste, mais elle ne dégage pas vraiment d'émotion.

21h50 : Premiers rouges de la soirée pour Micka : dans le jury, personne n'a aimé à part Yarol. Sinclair regrette un choix maladroit et une voix mal maîtrisée. Pour lui, l'interprétation était tout simplement mauvaise. Par contre, Yarol Poupaud trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti. Le public n'a pas aimé non plus puisqu'il vote rouge.

21h45 : Au tour de Micka de prendre place derrière le micro. Il compte interpréter un morceau loin de son style habituel : Dangerous, de Sam Martin ft David Guetta. Pour l'anglais, ce n'est pas tout à fait ça, et le candidat est souvent faux, en particulier dans les notes basses.

21h40 : Standing ovation de la part du jury pour Emji ! Sans surprise, elle obtient elle aussi quatre bleus. Impossible de vivre autre chose selon Yarol, même si il avoue s'être ennuyé pendant la première moitié de la chanson. Sinclair lui a aimé la maîtrise de l'intensité. Quand à André Manoukian, il considère qu'Emji a quelque chose de mystique : une princesse celte prête à prendre le pouvoir. Bien sûr, c'est un bleu de la part du public aussi.

21h28 : Après Sia la semaine dernière, Emji a décidé de s'attaquer à la version très hot de "Crazy in Love" de Beyoncé, façon 50 Nuances de Grey. Cette fois-ci, elle compte jouer sur la carte de l'émotion, plutôt que sur l'énergie. Le morceau lui va très bien et lui permet de donner toute la mesure à la profondeur de sa voix.

21h23 : Le jury offre encore une fois quatre bleus à un candidat : Mathieu a même réussi à faire pleurer Elodie. La chanteuse est terriblement fière de la prestation de son chouchou. Pour Yarol, Le jeune homme s'est même débarrassé de son côté "Boy-scout". Le public donne également un bleu au candidat.

21h20 : Au tour de Mathieu de se lancer. Il a décidé de proposer une version rock de Caravane, de Raphaël. Contrairement aux épreuves du théâtre, on espère qu'il n'oubliera pas les paroles ! Il semble en tous cas sur de lui, même s'il occupe nettement moins la scène que la candidate avec lui. Par contre, on cherche encore le rock de sa version.

21h15 : Le jury a-t-il été convaincu par la prestation de Maëva ? Visiblement oui, puisque tous annoncent du bleu, ce qui met la chanteuse dans tous ses états. Pour Sinclair, l'entrée en matière était magnifique, et il y a un gros progrès au niveau de la justesse. Que de compliments pour cette première prestation !Le public semble également convaincu, puisque la couleur bleu s'affiche également de la part des internautes !

21h10 : Maëva est la première à se lancer sur scène, avec le titre I'm so excited des Pointer Sisters. Malgré une petite appréhension avant de se lancer sur scène, elle se lance pleine d'énergie et d'assurance, et n'hésite pas à faire le show sur scène, malgré ses hauts talons. Après avoir flirté avec le guitariste lors de l'épreuve du feu, cette fois, elle joue avec le pianiste et assure jusqu'au bout de la chanson.

21h05 : La semaine dernière, après l'épreuve du feu, les juges avaient sélectionné 11 candidats au lieu de 10. Résultat, ce n'est pas un, mais bien deux candidats qui seront éliminés ce soir lors de ce premier prime. Pour rappel, cette année, petite nouveauté : les internautes peuvent également voter via Twitter !

21h00 : La soirée commence bien entendu en musique, avec une première collégiale des candidats, tous réunis sur scène pour une reprise du groupe Chic : Le Freak ! L'occasion pour les chanteurs de prendre leurs marques sur scène sans être vraiment seuls. Le tout avant d'accueillir Benjamin Castaldi, qui fait son grand retour sur l'émission, sur D8 !

Après l'épreuve du feu la semaine dernière, il est temps pour les candidats de se jeter dans l'arène. Ce soir, pour la toute première fois, ils monteront sur scène pour se produire, en direct à la télévision. Quels sont ceux qui vont s'en sortir haut la main, quels sont ceux qui vont flancher avec le stress ? La réponse dès 20h50 sur D8 et sur Metronews.


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info