Novak Djokovic, future star d'une télé-réalité

Sabine BOUCHOUL
Publié le 10 septembre 2016 à 18h46
Novak Djokovic, future star d'une télé-réalité

Source : BPI/Shutterstock/SIPA

TENNIS ACADEMY. Le tennisman Novak Djokovic va avoir le droit à sa propre émission de télé-réalité. Le numéro 1 mondial a annoncé l'information sur sa page Facebook. L'émission sera diffusée en 2017 et s'intéressera à la vie du sportif sur les courts mais aussi en dehors.

Star des courts de tennis, Novak Djokovic sera désormais aussi une star de la télé-réalité. En marge de l’US Open, le tennisman a annoncé qu’il sera le héros d’une émission sobrement intitulée Novak. Dans un communiqué, le Serbe explique : "Mes supporters me suivent depuis mes débuts sur les courts de tennis, je veux maintenant partager avec eux ce qu'est mon quotidien, ce qui est important à mes yeux, mes valeurs, mes croyances et mes habitudes". Et d’ajouter : "Je veux aussi leur présenter les gens merveilleux qui sont à mes côtés ".

Pas de diffusion en France

Le programme proposera la vie du numéro un mondial sur le court mais aussi en dehors : sa préparation, ses voyages en Serbie, sa vie de famille mais s’intéressera aussi à ses autres activités professionnelles, histoire de tout savoir sur le plus fantasques des joueurs du circuit actuel. L’émission sera diffusée en 2017 sur la plateforme Amazon Prime et accessible aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Autriche et au Japon. 

C’est la première fois que la télé-réalité s’intéresse au tennis. En revanche, d’autres sports en ont déjà fait l’objet : le basketteur Shaquille O’Neil a notamment eu le droit à son reality show en 2007 et depuis 2001 Hard Knocks suit le temps d’une saison une franchise de la NFL, la ligue national de football américain. 


Sabine BOUCHOUL