RECOMPENSES - TF1 diffusait samedi soir la 16ème édition des NRJ Music Awards. Et si M. Pokora a remporté son 11ème trophée, dépassant Mylène Farmer au palmarès par la même occasion, c'est Kendji Girac qui sort grand gagnant de la soirée avec deux prix.
0h00 : Rayane Bensetti, Corneille et Camille Lou viennent remettre la chanson francophone de l'année...Et sans surprise c'est Kendji Girac qui remporte le trophée avec "Color Gitano" ! Des cris de joie dans la salle mais également dans les coulisses de l'événement. Kendji est le grand gagnant de la soirée avec 2 awards !
23h55 : La scène du Palais des Festivals accueille maintenant London Grammar... Poétique, même si on ne comprend pas grand chose. L'articulation est importante en musique.
23h45 : Fatal Bazooka entre enfin en scène ! Il se met en scène en se parlant à lui-même... en sexe. Oui, "Ce soir, sans mon sexe" est son nouveau titre, après quelques années d'absence. Je ne sais pas qui entre l'humour et le malaise est le plus total. Et là on se rappelle que Michael Youn a plus de 40 ans. Je penche donc pour le malaise.
23h34 : Au tour de Black M d'interpréter sa chanson "Sur ma route" en compétition pour la chanson francophone de l'année. Beaucoup d'auto-tune. Beaucoup, beaucoup trop.
23h30 : Et le premier pépin de la soirée est là ! Alors que plusieurs artistes devaient interpréter "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey... Mais la musique n'est jamais partie...
23h25 : Julien Doré entre en scène avec "Paris-Seychelle" pour la catégorie de la chanson francophone de l'année ! L'artiste français invite une vingtaine de personnes âgées sur scène pour la fin de sa chanson.
23h20 : David Guetta revient sur scène, non pas pour faire le show, mais pour remettre le prix de la Chanson internationale de l'année, et c'est Sia qui remporte son second prix de la soirée ! Comme pour le premier, c'est Guetta qui récupère le trophée en son honneur.
23h13 : Anthony Delon, de la série Interventions et Nawell Madani viennent remettre un nouveau prix. Et comme les autres duo, ils s'essayent aux blagues. Le malaise est total. L'artiste masculin francophone de l'année est... M. Pokora ! Il s'agit du 11ème trophée en tout pour le chanteur qui dépasse Mylène Farmer au palmarès des NRJ Music Awards.
23h10 : Lilly Wood & The Prick et Robin Schulz débarquent sur scène tout juste la pub terminée pour interpréter "Prayer in C". Brahim Zaibat et sa troupe sont également sur scène pour la chorégraphie.
23h00 : Et pendant ce temps en coulisses... Kendji est suivi par une horde de fans... Mais le jeune homme n'en a que faire, il cherche à tout prix les toilettes.
22h55 : Matt Pokora, venu en Power Ranger sur scène - mais sans le casque, qui est resté avec l'un des Daft Punk - vient interpréter "On danse" avec pas mal de fausseté dans sa voix...
22h50 : Clotilde Courau et Emmanuel Levy d'NRJ son aux côtés de Nikos pour donner l'award du groupe francophone de l'année. Et c'est "legroupefrancophonedelanneedaftpunk" qui gagne selon Clotilde Courau ! Sinon, c'est Daft Punk tout simplement.
22h45 : Ariana Grande remporte le prix de la révélation internationale de l'année ! Une formalité pour les fans de la star, mais en coulisses tout le monde ne connaît pas la chanteuse ! Question de génération...
22h39 : ROCK AND ROLL, Lenny Kravitz monte sur scène pour un medley de ses plus grandes chansons. Ca fait plaisir aux oreilles et ça réveille. Patrick Bruel vient lui remettre un NMA d'honneur après sa prestation.
22h32 : Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc arrive devant le pupitre pour remettre le prix de la révélation francophone de l'année entre plusieurs blagues qui bident. Un malaise qui exaspère un peu Nikos... Et le gagnant est... Kendji Girac !
22h30 : Shy'm entre en scène avec son nouveau tube "L'effet de serre". Et cette fois, elle est plus habillée que lors du prime de Dans avec les Stars.
22h15 : Indila est sur scène pour interpréter son tube "Dernière Danse" - Non ce n'est pas Kyo - pour la chanson francophone de l'année. Elle est en compétition avec Black M, Julien Doré, Kendji et Fréro Delavega.
22h11 : On enchaîne directement sur la nouvelle Miss France et Jean-Baptiste Maunier qui viennent remettre le prix de l'artiste féminine internationale de l'année... Et Sia qu'une gagnante c'est évidemment Sia avec "Chandelier" !
22h10 : Matt Pokora et Patrick Bruel sont sur scène pour un duo inédit ! Pendant que les spectateurs dans le public font des coucous à la caméra qui passe au dessus d'eux.
22h08 : Manu Payet et Joey Starr remettent le prix du clip de l'année à Black M pour Mme Pavoshko.
22h : Les One Direction sont sur scène pour le plus grand bonheur des fans avec leur chanson "Steal my girl". Et dans les coulisses c'est la folie également, ils y ont également leurs groupies !
21h52 : Au petit jeu des ies c'est Jean Marc Généreux qui remporte la palme en coulisses. Pendant que Paris Hilton passe dans les coulisses tel un virevoltant dans le désert, en snobant tout le monde. Mais elle a une bonne excuse : elle était au téléphone.
Avec les copains au @NRJMusicAwards @JMGenereux & @TristanCarne pic.twitter.com/8eHEHKGC9X — Chris Marques (@LeChrisMarques) December 13, 2014
21h49 : C'est la pub et Nikos Aliagas prend un risque en demandant à Paris Hilton de répéter une phrase en français : "C'est la pub on se retrouve juste après ça". Ce a quoi elle a répondu "Juste après ça..." Voilà, c'est presque ça.
21h42 : Stromae demande le silence dans la salle, il chante a capella "Tous les mêmes". Sans instruments et tous les bruitages à la main. Un véritable artiste qui tente quelque chose de nouveau, de frais, d'original. Les autres devraient en prendre de la graine. Malheureusement, en coulisse c'est différent, le brouhaha ambiant empêche de bien profiter de cette version.
21h40 : Alors que nous réserve Stromae ? L'artiste Belge s'apprête à monter sur scène...
21h36 : Zaz et Carla, la gagnante de "The Voice Kids", débarquent sur scène pour chanter "éblouie par la nuit" en duo. Sans surprise c'est Carla qui chante le mieux.
21h35 : Michael Youn décide de se faire un "kiff" et descend dans le public pour chanter en duo avec Shy'm.
21h32 : Fatal Bazooka entre en scène, pas pour chanter son nouveau morceau mais pour remettre le prix de l'artiste masculin international. Il est d'ailleurs très déçu de ne pas remporter ce trophée... Et sans surprise c'est Pharrell Williams qui gagne ! Le chanteur n'est pas présent à Cannes mais a fait une petite vidéo de remerciement enregistrée à l'avance.
21h29 : Evénement, David Guetta et Sam Martin arrivent sur la scène des NRJ Music Awards pour enflammer le public avec "Dangerous" !
21h25 : Florent Manaudou et Paris Hilton tente l'humour, ça ne fonctionne pas et ils enchaînent directement sur les nommés du meilleur groupe international. Et sans surprise... C'est One Direction qui remporte le prix.
21h21 : Et dans pendant ce temps dans les coulisses Fatal Bazooka fait forte impression avec son look "boule à facette. On a hâte de voir ça de nos propres yeux... Ou pas...
21h20 : Kendji Girac débarque sur scène pour chanter son tube "Color Gitano"... Qui fait un petit bide dès le début de la chanson : "Allez tous avec moi ! Gitano..." Et personne ne reprend dans le public.
21h15 : 3 acteurs du film Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu arrivent sur scène pour remettre le premier prix de la soirée. Et c'est Frédéric Bel qui prend la parole pour remercier les 12 millions de français qui ont vu le film en salle... Et annonce la gagnante de l'artiste francophone de l'année... Et c'est Tal qui remporte le prix !
21h10 : Et la soirée s'ouvre avec Coldplay sur scène qui interprète "A Sky Full of Stars". Mais qui n'est malheureusement pas en direct. Et Chris Martin ne chante pas juste.
21h10 : Shy'm a fait l'effort de venir venir habillée ce soir. C'est plutôt sympa de sa part.
21h07 : Qui dit soirée à Cannes, dit Paris Hilton... Même si on sait pas trop ce qu'elle fait là.
21h05 : Les stars françaises et internationales foulent le tapis rouge... Et c'est les fans des One Direction qui font le plus de bruit !
Le Palais des Festivals à Cannes accueille ce soir la 16ème cérémonie des NRJ Music Awards. Et les artistes vont se succéder sur scène pour le plus grand plaisir du public présent à Cannes, et pour les téléspectateurs de TF1. Au programme : Lenny Kravitz, Lilly Wood & The Prick, qui dansera avec Brahim Zaibat, London Grammar, Patrick Bruel, M. Pokora, Tal, One Direction. Mais c'est surtout The Voice qui sera à l'honneur avec Kendji Girac et Carla, gagnante de The Voice Kids, qui chantera sur scène avec Zaz. Fatal Bazooka va également faire un retour avec "ce soir sans mon sexe". Ca promet...
Sur le
même thème
- NRJ Music Awards 2022 : Orelsan grand gagnant, découvrez le palmarès completPublié le 18 novembre 2022 à 19h30
- Vitaa et Slimane, c’est fini : le duo annonce sa séparationPublié le 22 novembre 2021 à 15h57
- REVIVEZ - NRJ Music Awards 2018 : Kendji Girac encore récompensé, coup double pour BigFlo & OliPublié le 11 novembre 2018 à 0h53
- NRJ Music Awards 2018 : Jain, Orlesan, Louane, Kendji Girac… qui va rafler la mise samedi soir sur TF1 ?Publié le 9 novembre 2018 à 16h53
- NRJ Music Awards 2017 : les favoris sont… découvrez nos pronostics !Publié le 4 novembre 2017 à 20h10
- Vu de Twitter : Cette soirée-là, spéciale Claude François avec M. PokoraPublié le 14 janvier 2017 à 23h25
- "NRJ Music Awards" 2016 – Amir, Justin Bieber, Coldplay,... Revivez les temps forts de la cérémoniePublié le 12 novembre 2016 à 20h50
- NRJ Music Awards 2016 : six prétendantes pour devenir l'artiste féminine francophone de l’annéePublié le 12 novembre 2016 à 18h07
- NRJ Music Awards 2016 : à qui le trophée de la chanson de l’année ?Publié le 12 novembre 2016 à 16h43
- Renaud fête la musique ce soir sur France 2Publié le 21 juin 2016 à 16h24
Tout
TF1 Info
- 2Disparition de Maël à Méribel : le jeune saisonnier retrouvé mortPublié hier à 14h10
- 4
- 5Disparition d'Héléna à Brest : un homme a avoué "un accident", selon le procureurPublié le 5 février 2023 à 18h54
- 8Les températures hivernales sont de retour cette semaine, découvrez les prévisionsPublié le 5 février 2023 à 11h06
- 10EN IMAGES - La Turquie et la Syrie dévastées par un séisme meurtrierPublié hier à 9h43
- 3Mort d'Yvan Colonna : une partie des notes de la DGSI va être déclassifiéePublié hier à 22h40
- 5Piscines privées : en France, elles ne connaissent pas la crisePublié hier à 22h18
- 6Grève du 7 février : 11.000 forces de l'ordre mobilisées partout en FrancePublié hier à 22h15
- 8Brunet, Hammett & Cie du 6 février 2023Publié hier à 22h02
- 9Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky à Bruxelles ce jeudi ?Publié hier à 21h55
- 10Un Oeil sur le Monde du 6 janvierPublié hier à 21h52
- 3La première amante du prince Harry sort du silencePublié hier à 12h53
- 6VIDÉO - Clara Morgane reçoit "50' Inside" chez elle, dans le sud de la FrancePublié le 4 février 2023 à 7h00
- 8"Alibi.com 2" : Philippe Lacheau invité du 20H de TF1Publié hier à 12h16
- 9Visite de la maison d’Annie Cordy à Cannes, un an après sa mortPublié le 3 septembre 2021 à 17h29
- 10PHOTOS - "Avatar : la voie de l'eau" : voici le vrai visage des acteurs qui jouent les nouveaux personnages du filmPublié le 15 décembre 2022 à 17h19
- Police, justice et faits diversIncendie dans l'Aisne : 8 morts, dont 7 enfants
- Sujets de sociétéLa réforme des retraites arrive à l'Assemblée, février sera chaud dans la rue
- InternationalUn séisme fait des centaines de morts en Turquie et en Syrie
- InternationalUn puissant séisme endeuille la Turquie et la Syrie
- Politique"Favoritisme" : l'affaire qui tombe mal pour Olivier Dussopt