VIDÉO – Louane bouleversée par sa victoire aux NMA : "J’ai envie de mourir tellement c’est incroyable"

Publié le 11 novembre 2023 à 12h16

Source : NRJ Music Awards

Louane a remporté le trophée de la chanson francophone de l’année pour "Secret" lors de la 25ᵉ cérémonie des NRJ Music Awards.
Sur scène, l’ex-candidate de "The Voice" a eu du mal à contenir son émotion en évoquant ce morceau très personnel.
Cette séquence et tous les meilleurs moments de la cérémonie sont à revivre sur MYTF1.

C’était l’un des grands moments d’émotion de la 25ᵉ cérémonie des NRJ Music Awards vendredi sur TF1. Dans une catégorie hyper relevée cette année, Louane s’est vue décerner en fin de soirée le trophée de la chanson francophone de l’année pour "Secret", un titre extrait de l’album Sentiments qu’elle avait interprété un peu plus tôt sur la scène du Palais des Festivals. Une performance que vous pouvez revivre ici sur MYTF1.

Après avoir reçu sa récompense des mains des musiciens du groupe Kyo, la jeune femme a eu du mal à contenir son émotion. "C’est tellement dingue l’histoire de cette chanson, c’est fou. Je l’ai écrite grâce à une amie à moi qui s’appelle Laurie Darmon", a-t-elle raconté à propos de cette auteure-compositrice-interprète qui a longtemps souffert d’anorexie mentale.

Une chanson pour sa fille Esmée

Leur rencontre, humaine et artistique, a beaucoup aidé l’ex-candidate de "The Voice", elle-même atteinte d’hyperphagie boulimique. "Elle m’a poussé à parler pour la première fois du fait que j’étais une jeune femme pas très bien dans ma peau et que j’avais très peur que ma fille le vive un jour elle-même", a confié samedi Louane, maman depuis 2020 d’une petite Esmée.

"Mon directeur artistique et mon producteur m’ont poussé à la sortir alors que j’avais trop peur", a encore révélé Louane à propos de "Secret". "Et aujourd’hui vous avez décidé que c’était la chanson de l’année. J’ai envie de mourir tellement c’est incroyable", a-t-elle lâché face au public des NMA. Incroyablement mérité, surtout !


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info