"NRJ Music Awards" : le triomphe d'Amir

par Valérie AKNIN
Publié le 13 novembre 2016 à 18h54, mis à jour le 13 novembre 2016 à 23h55
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : NRJ Music Awards 2018

RÉCOMPENSE – Doublé pour l’artiste ! Samedi soir, Amir a remporté le trophée de la chanson française de l’année avec son titre "J’ai cherché", mais pas seulement. Il a aussi remporté le prix de la révélation francophone de l’année.

Aperçu pour la première fois lors de la finale de l’émission "The Voice 3" en 2014, Amir Haddad ne s’attendait pas à une telle ascension dans l’industrie musicale. L’année 2016 a été pour lui synonyme de succès. Après avoir été choisi pour représenter la France à l’Eurovision en janvier dernier, Amir termine l’année en beauté en remportant deux prix aux "NRJ Music Awards" 2016.

Nommé aux côtés de Claudio Capéo, Jain, Jul, Ridsa et Slimane, Amir a eu la joie d’entendre son nom prononcé par Laeticia Milot et Soprano, présents sur scène pour remettre la première récompense de la soirée. "J’ai du mal à y croire. C’est le fruit de beaucoup de travail, de rêve et de volonté" déclare avec émotion le chanteur de 32 ans qui remporte le prix de la révélation francophone de l'année.

NRJ Music Awards 2016Source : NRJ Music Awards 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

Amir, qui participait pour la première fois aux "NRJ Music Awards", a marqué le coup car il a remporté un second prix et pas n’importe lequel ! Très attendu par le public, les votes du NRJ Music Award de la chanson française de l’année n’étaient ouverts que pendant l’émission, contrairement aux autres catégories. En compétition : Jain ("Come"), Christophe Maé ("Il est où le bonheur"), Maître Gims ("Sapés comme jamais"), Soprano ("Le diable ne s’habille plus en prada") et Amir, vainqueur avec sa chanson "J’ai cherché".

Finalement, Justin Bieber n’est pas le seul à avoir remporté deux prix. C’est aussi la consécration pour Amir qui est l’artiste français le plus récompensé de la soirée. Les larmes aux yeux, le chanteur franco-israélien est ébahi : "Je n’aurai jamais imaginé ça, c’est au-delà de mes rêves. Merci d’avoir voté pour moi. Vous me rendez fier d’avoir choisi de représenter la France".


Valérie AKNIN

Tout
TF1 Info