"The Handmaid's Tale" : une saison 4 qui s'annonce jubilatoire

Publié le 23 avril 2021 à 12h00, mis à jour le 28 avril 2021 à 11h03
June (Elisabeth Moss), plus déterminée que jamais à renverser la République de Gilead.
June (Elisabeth Moss), plus déterminée que jamais à renverser la République de Gilead. - Source : Capture d'écran Hulu

SÉRIE – OCS propose en avant-première les trois premiers épisodes de la quatrième saison de la série portée par la Elisabeth Moss. Et ils sont absolument jubilatoires.

On l'attendait de pied ferme, et on n'a pas été déçus. OCS a dévoilé en avant-première les trois premiers épisodes  de la 4e saison de The Handsmaid's Tale. Notre verdict ? Ils sont grandioses. À la fois ultraviolents mais complètement jubilatoires, ils rebattent les cartes et donnent un nouveau souffle à la série adaptée du roman de Margaret Atwood, dont la 3e saison nous avait laissé quelque peu perplexes.

On retrouve une June, campée par la génialissime Elisabeth Moss (qui met également en scène trois épisodes de cette nouvelle saison), plus déterminée que jamais à renverser la République de Gilead. Souvenez-vous : à la fin de la saison 3, elle parvenait à faire évacuer 86 enfants vers le Canada, au péril de sa vie. Malgré une grave blessure par balle, l’ennemie publique numéro un reprend du poil de la bête et prend la tête de la révolution qu'elle a initiée. 

Les époux Waterford découvrent le sens du mot miracle

Si les premiers épisodes se concentrent sur la lutte de June, ils se penchent aussi sur le sort des autres personnages. A commencer par le commandant Lawrence, qui tente d'échapper à une sentence fatale après avoir aidé June ; l'effrayante Tante Lydia, bien déterminée à avoir la tête de l'héroïne ; ou encore Moira et Luke, qui doivent faire face aux conséquences des actes de June. Comme le sort des enfants arrachés à Gilead qui, pour certains, peinent à s'adapter à ce nouveau monde dans lequel ils n'ont plus aucun repère. 

On découvrira également le sort réservé aux horribles époux Waterford, emprisonnés au Canada et qui attendent d'être jugés pour leur crime. Ils sont loin d'imaginer que le mot "miracle" va avoir une nouvelle signification pour eux...

The Handmaid’s Tale, saison 4, sur OCS Max.  3 épisodes déjà disponibles, puis un épisode chaque semaine en US+24.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info