On connaît les causes de la mort du jeune acteur américain Cameron Boyce

Publié le 8 juillet 2019 à 19h49
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet JT LCI

DRAME – L’acteur américain Cameron Boyce est décédé samedi dans son sommeil à l’âge de 20 ans. Le site people TMZ révèle que le jeune homme a été victime d’une crise d’épilepsie.

Sa disparition soudaine a provoqué une onde de choc à Hollywood et bien au-delà. Cameron Boyce, le comédien américain révélé dans la série Disney Channel Jessie, en 2011, est décédé samedi 6 juillet à l’âge de 20 ans. Dans un communiqué publié le lendemain, la famille du jeune homme expliquait qu’il était "décédé dans son sommeil à la suite d'une crise due à un trouble médical pour lequel il recevait un traitement."

Ce lundi, le site people TMZ révèle que c’est d’une crise d’épilepsie dont Cameron Boyce a été victime. Une source proche du dossier indique que son colocataire l’a découvert inconscient et que les secours dépêchés sur place n’ont pas été en mesure de le réanimer.

Lire aussi

TMZ indique que le jeune homme était régulièrement victime de crises d’épilepsie, mais qu’un traitement adapté lui avait permis de faire une belle carrière, tant à la télévision qu’au cinéma où il avait notamment donné la réplique à Adam Sandler et Salma Hayek dans Copains pour toujours et sa suite.

D’après le site de référence Eurakasanté, il existe des cas très exceptionnels de "mort subite inexpliquée en épilepsie" où la personne décède dans son sommeil, sans signe d'alerte. On les observe plutôt dans les formes graves d'épilepsie, mal contrôlées par les traitements.

Nina Shapiro, spécialiste santé du magazine Forbes, indique que l'épilepsie touche 1.2% de la population américaine, soit environ 3 millions d'adulte et un demi-million d'enfants. En France, l'Inserm recense 600.000 patients, d'après des chiffres de 2018, dont la moitié de moins de 20 ans.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info