Bruno Guillon et sa famille ont été victimes d'un cambriolage à leur domicile des Yvelines dans la nuit de mardi à mercredi.Au lendemain de cette agression, l'animateur qui mène la matinale de Fun radio, était de retour sur les ondes.Il n'a néanmoins pas manqué de revenir rapidement sur cet incident, se disant encore "bouleversé".
Cette matinale avait pourtant commencé comme toutes les autres. À 6 heures du matin, ce jeudi 28 septembre, Bruno Guillon a ouvert son émission en présentant un premier flash info, comme si de rien n’était. L'animateur faisait pourtant son retour sur les ondes, un jour seulement après un cambriolage armé survenu à son domicile des Yvelines dans la nuit de mardi à mercredi. Revenant rapidement sur cette agression qui l'a "bouleversé", il a malgré tout assuré : "On est en vie et c'est l'essentiel".
"J'ai repoussé mon quota de craintes"
"Je pense que comme tout le monde, vous vous demandez ce qui s'est passé chez moi hier. J'ai été victime d'une agression. [...] J'ai été bouleversé, ma famille aussi, mais on est en vie et, c'est l'essentiel" a-t-il ainsi déclaré en début d'émission. "J'ai retenu deux choses de ce truc. La première, c'est qu'on est riche que de ses amis. Merci pour tous les messages que vous m'avez fait parvenir", a-t-il également remercié avant de revenir avec une pointe d'humour sur cet événement.
"La deuxième leçon que je retiens et celle-ci, je vais vraiment la retenir pour toute ma vie, c'est il faut garder un slip quand on dort. On ne sait jamais comment on va être réveillé le matin. J’ai passé une demi-heure avec un pétard sur le front, pas la cigarette qui fait rire, le revolver, les mains attachées dans le dos, et à poil !", a ainsi préféré rigoler l'animateur radio.
Bruno Guillon a fait d'autres allusions à cette agression à plusieurs reprises dans la matinale, laissant imaginer à quel point ce cambriolage a pu être traumatisant. "J’ai repoussé mon quota de craintes", a-t-il ainsi glissé. Celui qui a été animateur de l'émission de France 2 "Les Z’amours" de 2018 à son arrêt en 2021, et qui participe régulièrement au jeu des Boyards sur la chaine, a par ailleurs assuré que désormais : "Fort Boyard, je vais y aller en fumant une clope."
Suite à cette agression, une enquête pour vol à main armée en bande organisée et séquestration a été ouverte par le parquet de Versailles. D’après Bruno Guillon, cité par une source policière, l’un des quatre hommes survenus à son domicile l’a braqué à la tempe avec un revolver. Il l’a ensuite conduit dans la chambre de leur fils de 14 ans avec sa femme qui a alors été ligotée et bâillonnée. Les quatre auteurs du cambriolage sont ensuite repartis avec des montres, des bijoux et des sacs de luxe.