Chris Rock giflé par Will Smith : un acte "minable et scandaleux", juge Gad Elmaleh

A.P.
Publié le 30 mai 2022 à 6h28

Source : Sujet TF1 Info

L'humoriste française n'a pas apprécié le geste de l'acteur qui avait giflé le comique sur la scène des Oscars.
Lors de son entretien au Journal du dimanche, il en a profité pour revenir sur les messages de haine qu'il avait reçus sur les réseaux sociaux.

Gad Elmaleh n'a pas oublié. Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Journal du Dimanche, il est revenu sur la gifle de Will Smith à Chris Rock pendant les Oscars. "J'adore Will Smith, mais son attitude a été minable et scandaleuse", déclare-t-il.

Dans l'hebdomadaire, il confie avoir été choqué par la violence de ce geste : "J'ai eu l'impression de voir sur scène une transposition de la violence des réseaux sociaux, où tout le monde se bastonne par écrans interposés. Cette gifle, c'était comme un tweet haineux balancé dans la vraie vie."

Gad Elmaleh revient sur la violence subie sur Twitter

Au cours de son entretien, il est revenu sur les messages de haine qu'il recevait sur les réseaux sociaux - notamment sur Twitter- lorsqu'il a été accusé de plagiat.  "Sur les réseaux, il y a des gens qui veulent m'épouser ou me tuer. Et parfois, c'est la même personne !", a-t-il déclaré.

Gad Elmaleh n'est pas le seul artiste à prendre position contre Will Smith. En mars dernier, l'acteur américain Jim Carrey avait lancé : "C'est vraiment une indication très claire que nous [à Hollywood] ne sommes plus le club des gens cool [...] J'aurais porté plainte."

À noter que l'Académie des Oscars a décidé début avril d'interdire Will Smith de toute cérémonie ou événement qu'elle organisera pendant une durée de dix ans, à titre de sanction. L'acteur américain avait giflé Chris Rock qui venait de faire une plaisanterie sur le crâne dégarni de son épouse. Jada Pinkett Smith a dit publiquement voici quelques années être atteinte d'alopécie, une maladie provoquant une importante chute de cheveux.


A.P.

Tout
TF1 Info